Les meilleurs antivirus pour protéger votre Mac

par Jérôme Tavernier 309 vues0

Même si les Mac sont encore assez peu vulnérables aux virus, il vaut mieux être prévoyant et se munir du meilleur antivirus du marché ! En effet, OSX devient de plus en plus ciblé par les hackers et penser à se prémunir est gage de sécurité !

Sophos Antivirus for Mac

Sophos-Anti-Virus-icon

 

Sophos Antivirus s'avère l'un des meilleurs logiciels pour protéger votre Mac. En premier lieu, l'application possède un ratio assez impressionnant de détection de malwares, et à ceci s'ajoute le fait qu'en plus du Scan à la demande, l'antivirus propose également un scan discret en arrière-plan. Enfin, la base de donnée de l'application est régulièrement mise à jour ce qui lui permet d'être dans le top classement des antivirus grâce à son efficacité.

Sophos Antivirus

Télécharger Sophos Antivirus for Mac

Avast! Free Antivirus for Mac

Avast antivirus

 

Le célèbre logiciel Windows est désormais accessible sur Mac et il est tout aussi efficace ! Les derniers test de l'application sont extrêmement concluant puisque qu'il détecte 100% des malwares présents sur une machine. L'un des seuls points noirs serait qu'il ne vérifie que les malwares pour Mac ce qui peut s'avérer ennuyant si vous partagez des fichiers avec des utilisateurs Windows.

Voir aussi :  Utiliser une Magic Mouse sur Windows

avastTélécharger Avast! Free Antivirus for Mac

Avira

Avira antivirus

 

Avira, comme tous les antivirus de cet article a passé haut la main les tests de détection de malwares en trouvant 100% de ces derniers. Le point noir du logiciel s'avère le même que pour Avast, c'est à dire qu'il ne s'occupe que des fichiers malveillants touchant les Mac et non les Windows. De même si vous ne voulez pas vous occuper des options avancées, Avira s'avérera comme l'application parfaite pour vous mais si vous souhaitez un peu plus d'options, il faudra vous rabattre sur un autre.

Avira antivirus

Télécharger Avira