Les meilleurs plugins pour Mail



Par Jérôme Tavernier -

Vous aimez utiliser l’application Mail native d’OSX mais celle-ci n’est pas assez puissante à votre goût ? Alors ajoutez des plugins pour la rendre parfaite à vos yeux !

 Face2Face

Face2Face

Face2Face va vous permettre d’ajouter simplement les images de vos contacts via les réseaux sociaux. Ainsi parler avec vos contacts redeviendra quelque chose d’agréable et convivial !

Face2Face

Télécharger Face2Face

CargoLifter

CargoLifter

CargoLifter quant à lui va vous permettre d’envoyer des pièces jointes via un service de Cloud comme DropBox, SkyDrive ou autre. Vous n’aurez ainsi plus à vous soucier des limites de poids de vos mails.

CargoLifter

 

Télécharger CargoLifter

ForgetMeNot

ForgetMeNot

ForgetMeNot est extrêmement intéressant dans le sens où il va analyser ce que vous écrivez dans vos mails et repérer si vous parler de pièce-jointe. Pour quoi faire me direz-vous ? Tout simplement pour ne plus oublier ces fameuses pièces-jointes une fois le mail écrit en vous le rappelant.

ForgetMeNot

Télécharger ForgetMeNot

SendLater

SendLater

SendLater va vous donner l’occasion d’utiliser une fonctionnalité qui se devrait d’être présente nativement sur Mac. La possibilité de différer l’envoi de ses mails ! Ne passez plus pour un couche-tard auprès de votre patron !

SendLater

Télécharger SendLater

GPGMail

GPGMail

GPGMail va se révéler assez utile si vous avez des données sensibles à envoyer par mail. En effet, ce plugin va vous permettre de crypter vos mails afin qu’ils ne soient lisibles uniquement par ceux ayant la clé pour le décrypter.

GPGMail

Télécharger GPGMail

SpamSieve

SpamSieve

SpamSieve est tout simplement LE meilleur anti-spam sur Mac. Ne cherchez pas plus loin. En plus de cela, l’application est intelligente et apprend au fur et à mesure en fonction de ce que vous lui faites comprendre !

SpamSieve

 

Télécharger SpamSieve

MailTags

MailTags

MailTags est une application assez utile dans le sens où vous pourrez taguer vos mails avec des couleurs et les classer par mots-clés, ce qui peut s’avérer extrêmement productif une fois que vous l’utilisez parfaitement.

MailTags

Télécharger MailTags

Les notes
  • Face2Face
  • CargoLifter
  • ForgetMeNot
  • SendLater
  • GPGMail
  • SpamSieve
  • MailTags
En résumé

Vous pourrez ainsi transformer votre application Mail native en un client Mail extrêmement puissant !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.