Les nouveaux Macbook Air sont disponibles



Par Jérôme Tavernier -

Les nouveaux MacBook Air viennent tout juste de faire leur entrée sur l’Apple Store, et même s’il ne s’agit que d’une simple mise à jour hardware, ils s’avèrent extrêmement intéressants !

Macbook Air

Le Macbook Air en détail

En réalité, peu de choses les distinguent des modèles précédents excepté au niveau de leur processeur et de leur prix puisqu’ils ont tous connu une baisse tarifaire.

  • MacBook Air 11 pouces 128 Go : 899 euros.
  • MacBook Air 11 pouces 256 Go : 1099 euros.
  • MacBook Air 13 pouces 128 Go : 999 euros.
  • MacBook Air 13 pouces 256 Go : 1199 euros.

Ces nouvelles machines sont désormais composées d’un processeur Intel Core i5 constitué de deux coeurs cadencés à 1,4 GHz avec un mode Turbo Boost pouvant monter jusqu’à 2,7 Ghz. Cette puce est épaulée à la fois par un GPU Intel HD Graphics 5000 et par 4 Go de mémoire vive.

Si vous souhaitez acheter un Macbook Air, sachez que la configuration recommandée inclus au minimum 8 Go de Ram étant donné qu’il n’est pas possible d’en changer.

Nous vous invitons à voir les configurations et les détails matériels de ces nouveaux ultras portables d’Apple, qui d’année en année, deviennent de plus en plus populaires et aussi puissants que des machines de catégories supérieures. On note aussi qu’il est possible de réaliser un très grand nombre de choses avec ces ordinateurs portables d’entrée de gamme. Pour les amateurs de jeux vidéos, une configuration plus musclée sera nécessaire, mais cet ordinateur vous donnera déjà entière satisfaction dans votre utilisation quotidienne.

Si vous cherchez une machine puissante et polyvalente et légère, ce dernier est une machine qui vous permettra de vous déplacer en toute liberté, sans être écrasé par le poids de l’appareil.

 

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.