Lire et convertir un fichier ePub



Par Jérôme Tavernier -

Les nouvelles technologies permettent littéralement de nous passer de papier, que ce soit avec les tablettes, les liseuses, ou bien encore les Smartphones, vous pouvez conserver une expérience de lecture réellement agréable et immersive. Certes, cela ne remplace pas un bon vieux livre mais si vous n’êtes pas réfractaire aux nouvelles technologies et souhaitez toujours avoir vos bouquins sous la main, alors les différentes applications de lecture telles que Kindle, iBooks et bien d’autres sont réellement pratiques. Mais voilà, les formats utilisés par ces différentes liseuses varient au grand dam du pauvre lecteur que vous êtes..

Heureusement ! Les développeurs pensent à tout, et l’un d’entre eux nous propose un outil très appréciable, qui deviendra à coup sûr une de vos applications favorites si vous lisez beaucoup sur vos appareils. Calibre !

0080008005922330-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-calibre-logo

http://calibre-ebook.com/download_osx

Le format de prédilection des ebooks est le format EPUB, mais voilà vous n’avez pas forcément envie de télécharger une application de plus pour le lire étant donné qu’en plus de cela, il n’est pas forcément supporté par l’application que vous utilisez (ex: Kindle). Donc Calibre va vous permettre d’ajouter vos livres et de les lire directement dans l’application mais encore et c’est là le point fort de ce programme, c’est qu’il propose la possibilité de convertir vos livres dans le format que vous souhaitez (MOBI, PDF, …)

calibre-for-mac_230e1d

 

Pour ce faire, vous n’avez qu’à importer, sélectionner puis convertir vos livres.. Aussi simple que Bonjour !

Bonne lecture !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.