Les meilleurs micros pour votre Mac

par Marine Amaro 0

Amateur de musique, podcaster ou simplement envie d’un meilleur microphone que celui intégré à votre Mac sans pour autant porter un casque de compétition ? Ou, au contraire, vous avez déjà un bon casque, mais il n’a pas un bon micro ? Voici quelques très bons micros compatibles Mac en connexion USB.

Blue Yeti

C’est peut-être le plus connu et peut-être bien le meilleur. Il est compatible aussi bien Windows que Mac.

Ce micro possède 3 capsules électrostatiques. Avec Blue Yeti, vous pouvez choisir plusieurs directivités : cardioïde, bidirectionnelle, omnidirectionnelle et stéréo. Cela permet d’être à plusieurs personnes autour de lui pouvant s’enregistrer en même temps. C’est pourquoi il est utilisé par un grand nombre de personnes pour enregistrer aussi bien des voix que de la musique : les podcasters, les chanteurs, des instruments de musique, les interviews, les parties de jeu vidéo, les voix off, les enregistrements sur site, les téléconférences…

Vous pourrez ajuster manuellement le gain et y brancher votre casque pour une sortie sans latence

Son seul défaut, c’est son débit binaire de 16 bits et une fréquence d’échantillonnage à 48 kHz.

L'un des meilleurs micros pour Mac : le Blue Yeti

Rode Podcaster

Ce micro est principalement utilisé pour enregistrer des podcasts ou tout enregistrement de voix unique puisque c‘est un microphone direct qui n’utilise qu’une seule direction : cardioïde. L’avantage de cette unique direction, c’est que tout bruit indésirable est filtré pour ne garder que votre voit pour votre stream, appel Skype, etc. Le plus gros point fort du Rode Podcaster est son excellente isolation du son. Avec son prix élevé, cette unique direction peut également être son point faible.

Rode Podcaster

Blue Yeti Nano

Les performances de ce micro sont inspirées de son cousin le Blue Yeti, mais en moins cher. Il possède une sortie casque sans latence, mais n’offre pas la possibilité d’ajuster manuellement le gain et ne possède que 2 directions : l’omnidirectionnelle et la cardioïde. Le Blue Yeti Nano prend en charge les résolutions d'échantillonnage jusqu'en 24 bits/48 kHz ce qui est supérieur à celui du Blue Yeti.

Blue Yeti Nano

Audio-Technica AT2020

Ce micro ne possède qu’une direction : la cardioïde. Toutefois, il a une très bonne isolation de la source sonore à enregistrer et réduit considérablement les sons autour. Cela ne l’empêche pas d’être polyvalent grâce à son niveau de pression acoustique admissible de 144 dB. Il convient particulièrement aux chanteurs qui peuvent positionner aisément le micro. En effet, ce n’est pas un micro à poser sur le bureau, mais sur un pied amovible.

Voir aussi :  Cryptez vos données avec OSX

Audio-Technica AT2020 intègre une prise jack qui vous permettra d’avoir directement un retour son.

On notera que malgré sa compatibilité avec un shockmount, le support reste fragile et sans contrôle de gain.

Audio-Technica AT2020

Samson Meteor

Samson Meteor a l’avantage d’être un bon micro a prix raisonnable. Facile d’utilisation, compact et portable (ses « pattes » se replient), il vous suivra partout. Il possède une seule direction, la cardioïde, mais n’a pas autant d’isolation que le Rode Podcaster. Sa sortie casque vous permet de suivre sans latence le son que vous enregistrez. Il possède une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

Micro Samson Meteor

La plupart de ces micros pour Mac sont également compatibles Windows et n’ont qu’à être branché en USB pour être utilisé : le plug-and-play.