Mettez le web à vos pieds avec IFTTT
Publié le 2 Nov, 2023

“If This… Then That” est tout simplement un service web vous permettant de gagner du temps dans vos tâches quotidiennes en les automatisants. Le principe est simple, vous créez une recette se composant d’une condition qui va entraîner une action.

LOGCRCEL_blanc

Comment l'utiliser ?

  • Inscrivez-vous sur le site:
    https://ifttt.com/
  • Choisissez soit d’utiliser des “recettes” existantes ou créez la votre
  • Commencez à gagner du temps !

Pourquoi l’utiliser ?

IFTTT - Channels

Vous pouvez facilement trouver le “pourquoi du comment” afin de commencer à utiliser ce magnifique service, en plus de cela, il est gratuit, chose de moins en moins négligeable !

De nombreux services y sont proposés et beaucoup d’autres sont ajoutés au fil du temps pour que vous y trouviez votre bonheur.
Vous pouvez faire tellement de choses qu’il est difficile de présenter un exemple pertinent pour chaque utilisation, mais que vous soyez “particulier” ou “professionnel”, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied.

Que ce soit pour changer automatiquement votre photo de profil Twitter et Facebook, pour sauvegarder vos photos où vous êtes taggué sur Facebook dans votre dossier Dropbox ou encore pour recevoir la météo de votre ville chaque matin dans votre boîte mail, vous y trouverez sûrement votre bonheur.
Bref IFTTT est pour tout le monde et il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser. Essayez le et vous l’adopterez très rapidement !

Voir aussi :  Ajouter des mots au dictionnaire de dictée vocale de votre Mac

Quelques exemples

ScreenCapture at Mon Jun 17 13:13:09 CEST 2013

  • Facebook – Dropbox: Sauvegardez automatiquement sur votre compte Dropbox les photos Facebook où vous êtes tagué.
  • Facebook – Twitter: Mise à jour automatique de la photo de profil de votre compte Twitter lorsque vous changez celle de Facebook.
  • Twitter – Evernote: Sauvegardez sur Evernote les tweets que vous ajoutez à vos favoris.
  • Instagram – Dropbox: Sauvegardez vos photos Instagram sur votre compte Dropbox.
  • Twitter – Linkedin: Publiez les tweets que vous choisissez sur Linkedin.
  • Twitter – Pocket: Retrouvez vos tweets favoris dans votre application Pocket.
  • Youtube - Facebook: Ajoutez vos vidéos téléchargées sur Youtube directement sur votre Facebook personnel ou sur votre page.

Ces exemples ne sont là que pour appuyer la puissance que ce service web propose, il en existe bien évidemment une multitude et vous trouverez à coup sûr ceux qui vous seront utiles. Utilisez-le à bon escient et vous vous épargnerez beaucoup de temps !

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Des protections RhinoShield pour iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Des protections RhinoShield pour iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Vous venez d'acquérir un iPhone de la gamme 2019, à savoir un iPhone 11 ou 11 Pro/Pro Max. Mais vous vous demandez chez qui vous tourner pour protéger efficacement votre iPhone... RhinoShield propose des protections qui vous plairont sûrement ! Logo Fond Blanc Afin de...

Comment choisir les données à sauvegarder sur iCloud ?

Comment choisir les données à sauvegarder sur iCloud ?

Manque de place sur votre stockage iCloud ? Vous vous posez des questions quant à la sécurité de vos données sur iCloud ? Sachez que vous pouvez configurer les synchronisations, mais aussi les sauvegardes iCloud. Sur votre iPhone, ou iPad, vous pouvez définir les...

Comment utiliser l’Appel d’urgence sur iPhone et Apple Watch ?

Comment utiliser l’Appel d’urgence sur iPhone et Apple Watch ?

Vous savez peut-être qu’il existe la fonctionnalité Appel d’urgence sur Apple Watch et iPhone depuis iOS 11. Savez-vous comment l’activer , qui est prévenu, le rôle de la fiche médicale ? Comment fonctionne l'appel d'urgence ? Lorsque vous utilisez la fonctionnalité...

Comment utiliser le partage audio sur iPhone ?

Comment utiliser le partage audio sur iPhone ?

Vous vous souvenez de l’adaptateur double jack ? C'était (c’est toujours) compatible avec n’importe quel lecteur audio possédant une prise jack (même les plus anciens et non connectés). Maintenant, la « version 2.0 du double jack » existe : le partage audio...