Mettez le web à vos pieds avec IFTTT
Publié le 14 Août, 2022

“If This… Then That” est tout simplement un service web vous permettant de gagner du temps dans vos tâches quotidiennes en les automatisants. Le principe est simple, vous créez une recette se composant d’une condition qui va entraîner une action.

LOGCRCEL_blanc

Comment l'utiliser ?

  • Inscrivez-vous sur le site:
    https://ifttt.com/
  • Choisissez soit d’utiliser des “recettes” existantes ou créez la votre
  • Commencez à gagner du temps !

Pourquoi l’utiliser ?

IFTTT - Channels

Vous pouvez facilement trouver le “pourquoi du comment” afin de commencer à utiliser ce magnifique service, en plus de cela, il est gratuit, chose de moins en moins négligeable !

De nombreux services y sont proposés et beaucoup d’autres sont ajoutés au fil du temps pour que vous y trouviez votre bonheur.
Vous pouvez faire tellement de choses qu’il est difficile de présenter un exemple pertinent pour chaque utilisation, mais que vous soyez “particulier” ou “professionnel”, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied.

Que ce soit pour changer automatiquement votre photo de profil Twitter et Facebook, pour sauvegarder vos photos où vous êtes taggué sur Facebook dans votre dossier Dropbox ou encore pour recevoir la météo de votre ville chaque matin dans votre boîte mail, vous y trouverez sûrement votre bonheur.
Bref IFTTT est pour tout le monde et il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser. Essayez le et vous l’adopterez très rapidement !

Voir aussi :  Surveillez votre Mac avec Periscope Pro

Quelques exemples

ScreenCapture at Mon Jun 17 13:13:09 CEST 2013

  • Facebook – Dropbox: Sauvegardez automatiquement sur votre compte Dropbox les photos Facebook où vous êtes tagué.
  • Facebook – Twitter: Mise à jour automatique de la photo de profil de votre compte Twitter lorsque vous changez celle de Facebook.
  • Twitter – Evernote: Sauvegardez sur Evernote les tweets que vous ajoutez à vos favoris.
  • Instagram – Dropbox: Sauvegardez vos photos Instagram sur votre compte Dropbox.
  • Twitter – Linkedin: Publiez les tweets que vous choisissez sur Linkedin.
  • Twitter – Pocket: Retrouvez vos tweets favoris dans votre application Pocket.
  • Youtube - Facebook: Ajoutez vos vidéos téléchargées sur Youtube directement sur votre Facebook personnel ou sur votre page.

Ces exemples ne sont là que pour appuyer la puissance que ce service web propose, il en existe bien évidemment une multitude et vous trouverez à coup sûr ceux qui vous seront utiles. Utilisez-le à bon escient et vous vous épargnerez beaucoup de temps !

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Désactiver les options cachées d'iOS 8

Désactiver les options cachées d'iOS 8

iOS 8 dispose de nombreuses fonctionnalités cachées mais certaines peuvent vous gêner. Nous vous proposons donc un tutoriel pour retirer ces options. Désactiver les prédictions de textes Cette nouvelle fonctionnalité vous propose une sélection de mots que vous...

Les meilleures applications de Streaming pour iOS

Les meilleures applications de Streaming pour iOS

Vous aimeriez pouvoir regarder vos films ou séries en streaming directement sur votre iDevices comme depuis votre ordinateur ? Et bien c'est très simple avec cette sélection d'applications ! Netflix Netflix est comme la plupart d'entre vous le savez, un service de...

Comment utiliser le partage familial sur iOS 8 ?

Comment utiliser le partage familial sur iOS 8 ?

L'iOS 8 apporte son lot de nouveautés et parmi celles-ci la possibilité de partager ses achats avec les membres de sa famille grâce au partage familial afin de ne plus être obligé d'acheter plusieurs fois les mêmes choses, mais encore faut-il savoir comment l'utiliser...