Comment partager votre forfait iCloud avec votre famille ?

par Jérôme Tavernier 2 654 vues0

Apple se tourne de plus en plus vers un écosystème familial et iCloud ne déroge pas non plus à la règle avec l'abonnement iCloud qui est possible d'être partagé avec les différents membres de votre famille.

Partager votre abonnement iCloud avec les membres de votre famille

L'avantage principal de ce système est tout simplement de mutualiser les coûts pour que toute votre famille profite des différents options proposées par Apple avec notamment le stockage en ligne pour par exemple sauvegarder intégralement vos différents appareils et ne plus rien risquer de perdre.

Pour activer cette fonctionnalité, il vous faudra tout d'abord que vous ayez des membres de votre famille utilisant des appareils Apple (oui ça ne fonctionne pas avec d'autres marques au cas où vous en doutiez).

  • Rendez-vous dans les Réglages.
  • Puis cliquez sur votre identifiant Apple.
  • Sélectionnez ensuite la section iCloud.
  • Puis appuyez sur "Gérer le stockage".
Voir aussi :  Comment récupérer de la place de stockage sur votre iPhone ?

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Partager avec la famille" pour commencer à inviter les membres de votre foyer et leur offrir de partager votre stockage iCloud.

Une fois l'option activée, le panneau des réglages iCloud affichera une section listant les membres de la famille ayant accès au nuage pommé, ainsi que l'espace consommé par chaque personne.