Le prochain Keynote d’Apple confirmé pour le 16 octobre



Par TheFlow_ -

Ça y est: Apple vient d’annoncer officiellement son prochain keynote qui aura lieu le 16 octobre. Nous attendons de nombreuses annonces à propos des iPad et des Mac !

Keynote 16 octobre

Le keynote se déroulera donc le jeudi 16 octobre et commencera, comme toujours, à 19h, heure française. Vous pourrez la suivre en live sur Frenchmac !

Étant le deuxième événement Apple de cet automne, la firme de Cupertino utilisera probablement la petite scène, un terrain de la maison afin de présenter les mises à jour de ses lignes iPad et Mac. Nous nous attendons à de nouvelles versions de l’iPad Air et de l’iPad Mini. Le nouvel iPad Air sera sûrement un peu plus mince, aura droit au nouveau processeur A8 de l’iPhone 6 ainsi que Touch ID, des fonctionnalités améliorées de l’appareil photo, une conception de l’écran amélioré, et une option dorée. Il est probable que le nouvel iPad Mini ait aussi droit à certaines (sinon la totalité) des nouvelles fonctionnalités de l’Air.

Du côté des Mac, Apple a une flopée de nouvelles mises à jour matérielles et logicielles pour nous. Comme présenté en juin, la version finale d’OS X Yosemite sera sûrement lancée aux côtés de nouveaux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau avec des écrans haute résolution. Il est probable que Yosemite soit publié gratuitement sur le Mac App Store le jour de l’événement, comme cela fût le cas les années précédentes. En termes de matériel, des sources disent que Apple prépare à la fois un nouvel iMac et un MacBook Air 12″ avec écrans Retina. Un autre Mac potentiellement mis à jour serait le Mac mini.

Enfin, Apple devrait nous en dire plus sur Apple Pay qui sera lancé avec iOS 8.1.

Et vous, qu’attendez-vous de ce dernier keynote de l’année ?

TheFlow_

Etudiant fan d'informatique et surtout d'Apple.