Protéger facilement ses données avec Hider 2
Publié le 15 Nov, 2019
Review of: Hider 2
Product by:
TheFlow_
Price:
17,99 €

Reviewed by:
Rating:
4
On 15, novembre, 2019
Last modified:15, novembre, 2019

Summary:

Protégez et cachez facilement les fichiers de votre Mac !

Rendez vos données privées privées, telle est la devise de Hider 2, une toute nouvelle application développée par MacPaw et disponible pour Mac. Hider 2 vous donne la possibilité de cacher et crypter les données de votre Mac. C'est facile à utiliser, ultra-sécurisé et nous vous la faisons découvrir aujourd'hui.

Lock screen Hider 2

Description de Hider 2

Le principe de cette application est simple: rendre vos données importantes impossible à trouver. Pour cela, vous n'avez qu'a glisser vos données (fichiers ou dossiers) dans Hider 2 et il les cryptera automatiquement en AES-256 et les protègera par un mot de passe. De plus, elles deviendront invisibles dans le Finder. Et pour les rendre de nouveau visibles, il n'y a qu'a décocher la case ! Vous avez aussi la possibilité de crypter vos données directement sur un disque USB pour encore plus de sécurité. Cependant, nous avons pu remarquer durant nos test que le cryptage est assez long, surtout pour des fichiers de plusieurs Mo ou stockés sur un périphérique USB.
Main screen
Un autre grand avantage pour Hider 2 est de permettre l'organisation de vos fichiers, même cachés. Ainsi, vous pouvez créer des groupes de fichiers comme dans le Finder pour les trier. L'application prend aussi en charge les tags attribués à vos fichiers pour les classer automatiquement.
Add new Custom File Group
Vous pouvez aussi sécuriser du texte très simplement sans créer un fichier spécifique en vous rendant dans la catégorie Secure Notes et en ajoutant une note qui sera automatiquement cryptée et accessible uniquement dans l'application. Cela peut s'avérer pratique, par exemple dans le cas de données bancaires ou de mot de passe difficiles à retenir.
Secure Notes
Bien que Hider 2 ait été conçu pour cacher vos données, elles restent faciles d'accès une fois que vous avez déverrouillé l'application. Plusieurs possibilités s'offrent à vous: des raccourcis claviers personnalisables, un accès rapide à vos fichiers depuis la barre de menus et l'intégration d'une option "Hide file with Hider 2" dans le menu contextuel du Finder. Vous verrez rapidement que ces options facilitent réellement la vie, surtout l'accès de la barrre de menu: vous n'avez pas besoin de retourner à chaque fois dans l'application.
Menu Bar Assistant
En résumé, Hider 2 est une application vraiment puissante et pratique qui permet de protéger ses données en toute simplicité. C'est aussi une application qui permet un certain degré de personnalisation avec le menu Préférences et son design est vraiment magnifique ! Malgré tout, nous sommes un peu déçu qu'il n'y ai pas de traduction autre que l'Anglais.

Item not available.

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...