Restaurez votre iPhone depuis n'importe quelle sauvegarde avec EaseUS Mobisaver !

par Jérôme Tavernier 0

Il peut arriver que vous ayez des difficultés à restaurer les sauvegardes de votre iPhone via iCloud ou iTunes, si vous êtes dans ce cas précis alors l'application EaseUS Mobisaver va peut-être vous sauver votre vie (digitale) !

Restaurez les données perdues de votre iPhone

La plupart du temps, si vous avez perdu des données présentes sur votre iPhone, il vous suffira de faire une restauration via iCloud ou iTunes pour les récupérer, mais il peut toujours arriver que vous n'ayez plus accès à ces sauvegardes et dans ce cas, la tâche devient plus ardue et il vous faudra utiliser une autre méthode comme celle proposée par Ease US Mobisaver.

L'application vous permettra, entre ses différentes versions, de restaurer tout ce qui est possible de restaurer comme :

  • Vos photos.
  • Vos contacts.
  • Vos conversations WhatsApp ou vos messages.
  • Vos notes.
  • Votre historique d'appel.
  • Votre calendrier.
  • Vos rappels.
  • Vos favoris Safari.

Comment utiliser EaseUS MobiSaver pour récupérer vos données perdues ?

L'utilisation de l'application est assez simple, il vous suffit de la lancer et de sélectionner la façon dont vous souhaitez récupérer vos données pour ensuite laisser le logiciel s'occuper du reste (il vous faudra seulement intervenir pour taper votre code d'identifiant Apple).

L'application de EaseUS utilise trois fonctionnalités différentes pour essayer de restaurer vos données perdues :

  • La plus commune en scannant votre appareil en le connectant à votre ordinateur via un câble USB et en extrayant toutes les données qu'elle peut récupérer.
Voir aussi :  Utiliser un clavier tiers sur Mac

  • La seconde en extrayant le contenu des fichiers de sauvegarde d'iTunes (sous condition d'avoir le mot de passe de votre compte Apple pour déverrouiller ce fichier).

  • La dernière vous permettra d'extraire le contenu de votre sauvegarde iCloud (toujours sous condition d'avoir le mot de passe de votre compte Apple pour déverrouiller ce fichier).

Une fois la méthode que vous souhaitez utiliser sélectionnée, il vous suffira d'octroyer les droits d'accès à votre compte Apple (pour récupérer ces fameuses données) ou à votre iPhone (pour la même chose) et laisser l'application tourner le temps qu'elle scanne ces éléments et vous liste tout ce qui est possible de restaurer.

Il ne vous restera plus qu'à sélectionner quelles données vous souhaitez récupérer et laisser le logiciel tourner, mais gardez bien en tête que ce n'est pas une baguette magique et qu'il ne fera pas de miracles pour autant.

Au final, cette application s'avère assez pratique dans certains cas mais attention, bien que la version gratuite soit suffisante pour certaines personnes, des limitations pourraient vous frustrer surtout si vous essayez de récupérer des photos ou des contacts.