Comment savoir qui utilise votre WiFi ?
Publié le 29 Déc, 2022

Les réseaux WiFi sont désormais répandus partout et leur sécurité est primordiale pour sécuriser vos données qui transitent par internet. C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir qui utilise votre WiFi en live !

Forcer l'utilisation du Wi-Fi en 5 GHZ

 

Vérifier qui utilise votre Wifi

Pour vérifier que personne n'utilise votre Wifi sans votre consentement, vous devrez vous rendre sur le site Who is on my wifi pour télécharger la version destinée à OS X du logiciel.

Ce dernier une fois installé, vous permettra de mettre en évidence les différents appareils utilisant votre réseau wifi, de les renseigner comme appareils connus ainsi que de recevoir des alertes via SMS lorsque des appareils inconnus se connectent sur votre réseau.

Voir aussi :  Améliorer le copier/coller de votre Mac

Who-is-on-my-wifi-Mac

 

 

Item not available.

 

Sécuriser votre réseau

Maintenant que vous savez qui se trouve sur votre réseau, il va falloir le sécuriser pour retirer ces intrus. Pour ce faire il va vous falloir :

  • Changer votre mot de passe (Livebox, Box SFR, Bbox)
  • Choisir une clé de chiffrement WPA2 pour augmenter la sécurité de votre box

1212_livebox-2-modifier-cle-securite-02

Ces deux étapes seront forcément nécessaire pour faire en sorte de nettoyer les utilisateurs malveillants de votre réseau et retrouver votre sérénité.

Tags :
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Bien que les publicités servent les sites à vous proposer un contenu gratuit, ces dernières peuvent-être néanmoins assez ennuyantes, heureusement iOS 9 apporte désormais les bloqueurs de publicité ! iOS9 : l'arrivé des bloqueurs de publicité La...

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Votre iDevice, que ce soit un iPhone ou un iPad comporte de nombreux fichiers, certains utiles, d'autres beaucoup moins comme ceux compris dans la catégorie Autre de votre appareil. Réduire la taille de la catégorie Autre de votre iPhone Cette catégorie pouvant...

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Votre bouton de votre iPhone ne fonctionne plus ? Pas de panique, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver son utilité. Suivez le guide ! Activation de la fonction Assistive Touch Nous allons activer la fonction Assistive Touch qui va permettre...