Sécuriser votre Mac de la meilleure des manières



Par Jérôme Tavernier -

Avec des données de plus en plus personnelles et privées, il est réellement conseillé de protéger votre Mac, ce ne sera en l’occurrence jamais un investissement pour rien. Voici donc quelques applications qui vont vous permettre de le sécuriser au mieux tout en joignant parfois l’utile à l’agréable.

 Espionnage

Espionage

Espionnage est le genre d’applications qui va vite vous être indispensable si vous souhaitez protéger des données sensibles, peu importe ce que ce soit. Il va crypter et ainsi rendre inaccessible les données que vous voulez garder secrètes, seuls ceux ayant le mot de passe pourront donc y accéder, donc pour ainsi dire uniquement vous ! De plus son utilisation est vraiment très simple et s’intègre parfaitement dans l’environnement d’Apple.

29924_EspionageUnlock

 Télécharger Espionnage

MacHider

394209_344285242273458_619826797_n

MacHider vous permet de cacher littéralement des fichiers ou des dossiers (par exemple, les informations de compte bancaire ou des documents personnels sensibles) tout en s’intégrant parfaitement avec le Finder, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner les fichiers à cacher directement sans avoir à aller dans l’application elle-même. Vous ne chercherez pas ce que vous ne pouvez voir..

MacHider

Télécharger MacHider

Lock Screen Plus

lsp.175x175-75

Lock Screen Plus est une application de verrouillage sécurisé alliant utilité et beauté. Parfait pour ceux voulant changer l’écran de vérouillage de leur Mac tout en ayant quelque chose de personnel. Il vous est d’ailleurs possible de le personnaliser selon vos goûts en choisissant entre les différents thèmes proposés.

lsp_1

 

icon
Lock Screen PlusChanok OpapongpuntProductivité0,99 €Télécharger

 

Les notes
  • Espionnage
  • MacHider
  • Lock Screen Plus
En résumé

Vous pouvez désormais sécuriser votre Mac de la meilleure des manières !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.