Supprimer une partition Boot Camp de votre Mac



Par Anis Mrad -
Vous n’avez plus envie d’exécuter Windows sur votre Mac ? Vous avez donc probablement envie de supprimer la partition Boot Camp de sorte à récupérer de l’espace. Nous allons donc voir la supprimer tout en conservant l’installation d’origine de Mac OS X.

boot-camp-icon-259x300

Supprimer la partition Windows Boot Camp

Des utilisateurs se retrouvent à formater le disque Mac ce qui n’est pas nécessaire,  puisque vous pouvez choisir de supprimer uniquement la partition Windows Boot Camp, tout en préservant OS X intact.

La marche à suivre:

Avant de commencer, assurez-vous de sauvegarder votre Mac avec Time Machine ou tout autre outil de sauvegarde.
Rappel: Cette astuce ne supprime pas uniquement l’installation de Windows, mais aussi les fichiers et applications qui ont été stockés sur la partition Windows, donc n’oubliez pas de sauvegarder.
  • Ouvrez l’application « Assistant Boot Camp », qui se trouve dans le dossier / Applications / Utilitaires / dossier du disque dur Mac.
  • Cliquez sur «Continuer» et cochez la case « Installer ou supprimer Windows 7 ou version ultérieure », il faut s’assurer que toutes les autres options ne soient pas cochées, puis cliquez sur « Continuer » à nouveau.
  • Choisissez « Restaurer disque à une seule partition Mac OS » et cliquez sur « Continuer » à nouveau.
  • Confirmez les modifications à l’écran « Restaurer un disque » et cliquez sur le bouton « Restaurer » pour commencer le processus de suppression.
  • Lorsque vous avez terminé la suppression de Windows, vous pouvez quitter de l’Assistant Boot Camp.


remove-windows-boot-camp-partition-mac

Voila vous savez maintenant comment supprimer une partition Boot Camp !

Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.