Comment télécharger les données qu'Apple possède sur vous ?

par Jérôme Tavernier 5 480 vues0

Dans le but de se conformer au nouveau RGPD, Apple propose désormais la possibilité de télécharger toutes les données qu'elle a récolté à propos de vous via ses différents services.

Comment récupérer les données qu'Apple a sur moi ?

Lorsqu’un utilisateur demande une copie des données associées à son identifiant Apple, cela inclut non seulement les informations directement stockées, telles que les documents sur iCloud Drive, mais également les données stockées dans des conteneurs CloudKit tiers lesquelles ne sont inclus dans aucune exportation.

Pour récupérer ces données, il vous faudra suivre ces quelques étapes :

  • Vous rendre sur le site dédié à la sécurité et au respect de la vie privée
  • Vous connecter avec votre identifiant Apple.
  • Cliquer sur "Obtention d’une copie de vos données".
  • Sélectionnez-y ensuite les différentes données que vous souhaitez récupérer.
  • Choisissez enfin la taille des fichiers que vous souhaitez recevoir (de 1 à 25Go).

Voilà, la demande a bien été réalisée et devrait être validée via un mail de confirmation. À savoir qu'en fonction du type d'information demandé à la récupération, l'envoi peut prendre plus ou moins de temps quitte à s'élever jusqu'à 1 semaine d'attente.

Voir aussi :  Comment protéger les photos de votre iPhone ?

Quelles données puis-je récupérer ?

On a souvent pas idée du nombre d'informations collectées par une entreprise comme Apple, et cela s'avère effectivement assez impressionnant, voir déconcertant..!

Sur l'outil proposé par la firme à la pomme, il vous sera possible de récupérer les données que l’utilisateur stocke sur iCloud (signets, contacts, notes, e-mails, photos, vidéos, etc.), mais aussi celles rassemblées par Apple sur lui, comme son activité sur l’App Store ou encore l’historique de l’assistance AppleCare.

Alors, avez-vous fait la demande de récupération de vos informations auprès de Cupertino ? À combien de Go en êtes-vous ?