Tester les versions Bêta d’Apple sans être développeur



Par Jérôme Tavernier -

Vous aimeriez tester les dernières versions Bêta distribuées par Apple mais le problème est qu’il vous faudrait être développeur pour cela. Et bien plus maintenant ! Voici comment y accéder simplement !

tester-les-versions-beta-dapple-sans-etre-developpeur

Le service

Apple vient de mettre en place un nouveau programme spécial, entièrement gratuit et ouvert à tous les utilisateurs : le « OS X Beta Seed Program » permettant à tous et à toutes de recevoir et de pouvoir tester sans frais les dernières versions Bêta d’OSX sur votre Mac.

Ceci permet notamment d’éviter d’avoir à payer les 99$ par an pour obtenir le statut de développeur chez Apple et tout en permettant également à la firme à la pomme de détecter plus rapidement les problèmes avant la sortie finale de leurs OS.

Comment s’inscrire à la Bêta ?

Pour vous inscrire, il faudra tout d’abord :

  • Vous rendre sur cette page
  • Renseigner vos identifiants Apple
  • Rejoindre le programme

N’oubliez pas que pour que votre inscription soit effective, vous devrez impérativement accepter les conditions d’utilisation fixées par la firme. Apple vous renverra ensuite vers une nouvelle page expliquant en détails la marche à suivre pour profiter des versions bêta de OS X.

Les mises à jour seront ensuite diffusées par l’intermédiaire du Mac App Store et vous pourrez choisir de les installer, ou non.

N’oubliez pas de sauvegarder le contenu de votre machine en passant par un outil dédié comme Time Machine avant de faire quoique ce soit !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.