Optimiser le nettoyage de sa piscine avec les objets connectés Flipr
Publié le 11 Juin, 2020

L’été approche ! Les vacances sont peut-être comprises, mais ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas en profiter. Qui ne rêve pas d’une piscine chez soi ? Une fois qu’elle est là, il y a un point essentiel à ne pas négliger et parfois qui est oublié : son entretien. L’entretien d’une piscine peut être difficile, confus, contraignant, cher … Beaucoup s’en plaignent. Grâce à ces objets connectés, Flipr vous accompagne pour optimiser le nettoyage de votre piscine. Vous êtes intéressé par une piscine connectée ?

logo flipr

Comment et pourquoi faire un nettoyage de sa piscine ?

Qu’elle soit hors-sol ou enterrée, votre piscine demande toute votre attention.

C’est toujours agréable de se baigner en été. Mais… appréciez-vous d’entrer dans une autre sale ?

Nettoyer sa piscine permet de garder l’eau belle, propre et saine. C’est également ces entretiens qui assurent la longévité de votre piscine.

En bref, vous devez nettoyer la ligne d’eau, changer les filtres, mais aussi brosser et aspirer le sol. Tout cela en limitant les produits toxiques et en adaptant les matériaux au revêtement de la piscine. Le plus difficile étant l’analyse des eaux qui est longue et peut s’avérer erronée.

piscine propre

Flipr et ses solutions

Flipr est une jeune société française. Cette entreprise Perpignano-toulousaine allie l’entretien des piscines et le numérique. En effet, vous y trouvez des produits pour une piscine connectée. Les objets connectés Flipr ont pour but d’optimiser le nettoyage de votre piscine en vous faisant gagner du temps et de l’argent. Il faut le voir comme un investissement et non pas comme un (énième) gadget.

Commençons par le produit phare : Flipr Start.

flipr start nettoyage piscine connectee
Flipr Start

Son design est intéressant puisqu’il ressemble à un aileron. Il vous suffira de la placer dans l’eau, un « nouvel animal marin » dans votre piscine.

Voir aussi :  Les meilleures applications de messagerie pour iPhone et iPad en 2022

Concrètement, une fois que Flipr Start est placé tout va se passer depuis votre smartphone et l’application Flipr (disponible sur iOS et Android). C’est à partir de là que vous verrez la différence : l’analyse de l’eau. Cette analyse, d’ordinaire si contraignante, est à portée de doigts. Vous aurez l’analyse du taux Reddox (Chlore, Brome), taux de pH, température de l’eau, la météo actuelle et la gestion des vidanges.

Item not available.

En prenant l’abonnement, les analyses peuvent être automatiques et dès qu’il y a une défaillance ou une donnée anormale de détectées, vous serez directement averti sur votre iPhone via une notification. Cette notification vous indique précisément le nettoyage à effectuer. Vous avez également des données supplémentaires telles que l’indice UV en cours, la gestion du stock de vos produits ou encore le mode hivernage. 

Avec Flipr Start, nettoyez votre piscine quand il le faut. Les analyses sont précises, simplifiées et vous évitent de faire du nettoyage quand c’est inutile. Économiser votre temps et votre argent.

app flipr piscine propre
app Flipr

Il existe également Flipr Hub à acheter séparément ou en ensemble. Tout ce que vous avez à faire c’est le connecter à un équipement de votre cuisine et au Wi-Fi. Ensuite, toujours via l’app Flipr, vous pouvez contrôler l’équipement de votre piscine depuis votre iPhone. Simple et efficace.

flipr hub nettoyage piscine connectee

En plus de ces produits, Flipr possède un blog rempli de bons conseils et astuces pour l’entretien de votre piscine et de leurs produits connectés.

Cet été, profitez pleinement de votre piscine, sans soucis !

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

iPhone 14 vs iPhone 13 : lequel devriez-vous acheter ?

iPhone 14 vs iPhone 13 : lequel devriez-vous acheter ?

Le tout nouvel iPhone 14 est-il si bien ? La différence de prix avec l'iPhone 13 est-elle justifiée ? Voyons ensemble qui de l'iPhone 14 ou de l'iPhone 13 vous devriez acheter. iPhone 14 L'iPhone 14 vient d'être annoncé et héberge une variété de fonctionnalités...

Quel iPad devriez-vous acheter en tant qu'étudiant ?

Quel iPad devriez-vous acheter en tant qu'étudiant ?

L'iPad a révolutionné l'apprentissage et est devenu un appareil de base dans la vie de nombreux étudiants. L'iPad est l'un des meilleurs appareils que à utiliser à l'université, il facilite la prise de notes, l'annotation de PDF et le visionnage de cours en ligne. La...

MacBook Air vs MacBook Pro : lequel devez-vous acheter ?

MacBook Air vs MacBook Pro : lequel devez-vous acheter ?

La gamme de MacBook d'Apple a été entièrement rafraîchie entre le nouveau MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces avec puces M2 lancés cet été et le lancement du MacBook Pro 14 et 16 pouces l'automne dernier. Et Apple maintient également le MacBook Air M1 dans la...

Quel Mac choisir en 2022 ?

Quel Mac choisir en 2022 ?

Le mois dernier, à la WWDC, Apple a annoncé 2 nouveaux MacBook : le MacBook Air M2 et le MacBook Pro M2. Oui, ils apportent la dernière puce Apple Silicon avec des améliorations des performances, et quand il s'agit du nouveau MacBook Air, il y a aussi le nouveau...