Balance connectée:
Quentin Masson
Price:
34,90 €

Reviewed by:
Rating:
4
On 16, août, 2020
Last modified:16, août, 2020

Summary:

La nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 Glass s'adresse à ceux qui souhaitaient une version avec un plateau en verre. Les nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de peser des éléments dès 100 g sont appréciables. Toutefois, le wifi n'est toujours pas de la partie et en refroidira sûrement certains.

Xiaomi lance une nouvelle version de sa balance connectée Mi Body Composition Scale, que vaut-elle ? Faut-il craquer ? C'est ce que nous verrons dans ce test.

Xiaomi Mi Body Composition Scale Glass overview

Suite au test de la V1 (voir Test de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale), nous vous proposons aujourd'hui l'avis de la rédaction concernant la nouvelle version de cette balance connectée.

Un design haut de gamme

Le déballage est toujours aussi satisfaisant avec à l'intérieur la balance connectée protégée par un plastique maintenue entre 2 cartons. Egalement, vous trouverez le manuel d'utilisation et la garantie.

On remarque tout de suite les finitions plus abouties que celles de sa grande soeur. En effet, la balance connectée Mi Body Composition Scale 2 possède un plateau en verre renforcé blanc avec apparence de Jade. C'est tout de suite plus premium même si l'inconvénient sera sûrement les traces de pieds. Egalement, ce plateau sera certainement plus fragile, attention à ne pas cogner la balance connectée.

Xiaomi Mi Body Composition Scale Glass test

Les courbes sont lisses et mieux travaillées pour un aspect plus haut de gamme. Même si ce jugement reste à la discrétion de chacun, on appréciera le design minimaliste du produit.

Xiaomi Mi Body Composition Scale Glass test bords

Les pieds sont articulés et en plastique dur contrairement à ceux de la Composition Scale qui étaient davantage en gomme. Ce choix permettra à la balance de garder un maintien à terre et ainsi permettre une précision accrue des mesures puisque les pieds épouseront parfaitement le sol.

Xiaomi Mi Body Composition Scale Glass test pied

Un effort à a été fait (sûrement grâce au plateau en verre) sur l'affichage LED du pèse-personne qui est plus "propre" toutefois cette amélioration est à nuance. En effet, cette affichage est moins lisible lorsque la luminosité éclaire directement la balance connectée...

Xiaomi Mi Body Composition Scale Glass test affichage led

Coté caractéristiques techniques, cette balance Mi Body Composition Scale 2 mesure 300 x 300 mm avec une épaisseur de 25 mm et un poids de 1,7 kg. A noter, qu'il vous faudra vous munir de 4 pies AAA, ces dernières n'étant pas fournies avec la balance connectée. Le Bluetooth 5.0 remplace le 4.2 et contribue à une consommation en baisse par la balance.

Voir aussi :  Appels WiFi sur iOS, comment les activer ?

Toujours aussi appréciable, la balance peut prendre en compte jusqu'à 16 profils différents. Utile surtout quand vous vivez à plusieurs au même endroit et souhaitez en faire profiter le plus grand nombre.

Une nouvelle version qui en fait davantage

La Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 est plus précise grâce à son capteur en forme de G afin de détecter les changements de poids dès 50 grammes.

La plage de poids passe de 5 kg à 100 g afin de mesure le poids d'éléments comme des fruits. Cette nouvelle fonctionnalité est appréciable même si elle nécessite avant tout le démarrage de la balance en montant dessus, pas très pratique...

Un démarrage toujours aussi simple

Afin de profiter au maximum des fonctionnalités que propose la balance Xiaomi Mi Body Composition Scale 2, il vous faudra télécharger l'application Mi Fit, disponible sur l'AppStore et le PlayStore.

Au moment de la première pesée, il suffit d'activer le Bluetooth, de lancer l'application Mi Fit présente sur votre téléphone et de monter sur la balance. Le poids s'affichera simultanément sur la balance connectée et sur l'application.

Cette nouvelle version suit les pas de sa grande soeur en ne proposant que le Bluetooth. Ce choix impliquera la nécessité d'avoir le Bluetooth d'activé et d'avoir le téléphone allumé afin de le synchroniser avec votre poids.

Des données complètes et précises

L'application Mi Fit vous informe sur 13 paramètres de composition corporelle. Parmi ces derniers, vous retrouverez : masse graisseuse, masse musculaire, masse osseuse, protéines, l'IMC, le poids ou encore le taux de graisse viscérale.

Comme sa petite soeur, nous avions mis en avant la précision des mesures même si cette nouvelle ne déroge pas à la règle, le prise de poids doit se faire sérieusement : pas de vêtements, décoller les pieds et les mains et aucun accessoire.

Xiaomi améliore les mesures à chaque nouvelle version de son pèse-personne et c'est encourageant pour l'avenir !

Faut-il craquer ?

Il est impossible de répondre par un simple oui ou non. En effet, cela dépendra des besoins de chacun. Si la pesée à partir de 100 grammes est un réel besoin, tout comme le plateau en verre, vous pouvez sauter sur ce produit sans hésiter. Toutefois, si vous possédez déjà la première version et que ces améliorations ne vous apportent rien, cet achat n'est pas nécessaire.

Cette balance connectée est disponible au prix de 34,90 € chez MacWay.

La balance connectée Mi Body Composition Scale 2 allie finition, fonctionnalités et précision.