L'application de partage de photos/vidéos éphémère est désormais connue de tous ! Snapchat compte aujourd'hui plus de 80 millions d'utilisateurs actifs, soit 1/3 d'Instagram. L'application est simple, sobre mais beaucoup lui trouve encore certains défauts qu'il est possible de combler grâce au Jailbreak.
Décuplez les possibilités de Snapchat
L'application Snapchat permet à ses utilisateurs de sauvegarder les photos en effectuant une capture d'écran mais cette manipulation avertira automatiquement le contact qu'une capture a été réalisée. Pour les utilisateurs du Jailbreak, Phantom for Snapchat intervient alors et supprimera cette avertissement.
Disponible gratuitement sur le repo BigBoss, le tweak ajoutera une nouvelle section "Phantom Configuration" aux réglages de l'application. Cependant, quelques bandeaux publicitaires permettront à l'auteur de rentabiliser son tweak. Vous pourrez effectuer un don Paypal pour supprimer ces publicités. Voici donc ci-dessous une liste de ce que vous pourrez configurer :
- Configurer la sauvegarde automatique des snaps dans un dossier caché, dans la pellicule ou dans un album spécifique,
- Supprimer le timer des snaps et pouvoir les revoir indéfiniment,
- Désactiver la limite de l'unique Replay par jour,
- Cacher certains éléments comme le compte à rebours du snap,
- Insérer une température ou une vitesse totalement absurde (Celcius, Fahrenheit, MPH ou KM/h),
- Augmenter la limite d'enregistrement vidéos,
- Ecrire autant de texte que vous souhaitez,
- Conserver les messages dans les fils de discussion...
Comme vous pouvez le voir, les possibilités qu'offre ce tweak sont presque illimitées. Le développeur CokePokes promet des mises à jour régulières et tient ses promesses. Il publie ainsi des mises à jours toutes les deux semaines et s'aligne sur les sorties des updates de l'application pour proposer toujours plus de nouveautés.
Ce tweak est donc presque indispensable pour un utilisateurs "acharné" de l'application. Sachez toutefois que la gestion des images sauvegardées dans le "Private Album" intégrée à l'application Snapchat n'est pas des plus aisée. Nous attendons actuellement une manipulation ou des indications pour pouvoir gérer ce coffre-fort de photos directement depuis iFile ou via SSH.