Apple Vision Pro : une limite de 2 comptes utilisateur
Lors d'une démonstration de l'Apple Vision Pro, Apple a dit que c'était le cas… en quelque sorte. Pour le moment, visionOS prend en charge deux comptes d'utilisateur : un utilisateur principal et un compte invité. Apple pourrait modifier cette politique avant la sortie effective l'année prochaine si sa recherche bêta leur indique qu'il s'agit d'une fonctionnalité très demandée. (Compte tenu de l'entêtement d'Apple à rendre les iPads multi-utilisateurs, il semble qu'Apple ne changera probablement pas d'avis.)
L'utilisateur principal a ses paramètres, tels que EyeSight, enregistrés sur l'appareil. Dans un compte Invité, l'utilisateur doit effectuer une configuration EyeSight chaque fois que le compte Invité est utilisé. La configuration d'EyeSight prend quelques minutes ; une série de points apparaît à l'écran et l'utilisateur doit se concentrer sur chacun d'eux.
Quelle que soit la façon dont visonOS gère plusieurs utilisateurs, les lentilles du casque devront être gérées utilisateur par utilisateur. Les lentilles sont fixées magnétiquement et peuvent être facilement retirées. Ainsi, par exemple, si un utilisateur principal porte des lunettes et a des lentilles pour Apple Vision Pro, il devra les retirer pour un invité qui n'a pas besoin de lunettes. Si l'invité a besoin de lentilles, il devra avoir ses propres lentilles qui se fixent au casque.
Apple n'a pas révélé le prix des lentilles. Lors d'une démonstration, un représentant d'Apple a pris mes lunettes et a mesuré ma prescription. Lorsque le casque sera disponible à la commande, les clients devront fournir à Apple une ordonnance de leur optométriste.