30 jours de photos sur iCloud qui se synchronisent entre vos différents Apple. Lancée en 2011 cette fonctionnalité va bientôt disparaitre.
Mon flux photos, la fin cet été !
Apple a annoncé la fin de son service "Mon flux de photos" le 26 juillet 2023. Ce service, lancé en 2011, permettait de synchroniser les 1 000 photos les plus récentes entre les appareils iOS, macOS et l'Apple TV. Toutefois, il a été remplacé par la photothèque iCloud, qui offre de meilleures performances.
Une différence importante entre le flux de photos et la photothèque iCloud est que le premier n'utilisait pas l'espace de stockage iCloud, tandis que la photothèque iCloud consomme de l'espace. À partir de cet été, il ne sera plus possible de choisir entre les deux services, car le flux de photos sera définitivement arrêté le 26 juillet. Les utilisateurs seront informés de la fin imminente dès le 26 juin, date à laquelle les nouvelles photos ne pourront plus être chargées dans le flux de photos.
Apple précise que toutes les photos déjà chargées dans le service resteront accessibles sur iCloud pendant 30 jours à compter de leur chargement. Cependant, à partir du 26 juillet, aucune photo ne sera conservée dans iCloud et le service sera désactivé. Les photos présentes dans le service ne disparaîtront pas définitivement tant qu'elles seront présentes sur au moins l'un des appareils de l'utilisateur. Apple recommande de sauvegarder les images qui ne sont pas présentes sur les appareils et d'activer la photothèque iCloud pour une meilleure gestion des photos.
En outre, Apple a introduit l'année dernière une nouvelle fonctionnalité appelée "photothèque partagée iCloud", qui permet à six personnes de partager une même photothèque commune.