Les AirPods sont devenus l’un de ces éléments technologiques essentiels de notre vie. Ils rendent les voyages en train et en bus plus supportables, vous permettent de rester motivé à la salle de sport ou vous permettent simplement de profiter de la musique, des livres audio, des films et des podcasts où que vous alliez. C’est-à-dire jusqu’à ce qu’ils soient à court de batterie. Nous connaissons tous ce sentiment de panique effrayant lorsque le son de batterie faible nous avertit que notre monde est sur le point d’être privé de tout notre divertissement audio organisé ! Mais si vous avez un nouvel iPhone et que vous avez emporté votre câble avec vous, c’est un problème que vous ne devriez plus jamais avoir à craindre. Nous vous expliquons comment charger facilement vos AirPods depuis votre iPhone.
Puis-je charger des AirPods avec n’importe quel iPhone ?
Non. Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, vous aurez besoin d'un iPhone équipé d'un connecteur USB-C plutôt que Lightning. Cela signifie que l'iPhone 15, l'iPhone 15 Plus, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max sont les seuls modèles à ce jour à pouvoir effectuer une charge inversée (ce qui signifie qu'ils peuvent fournir de l'énergie via le connecteur au lieu de simplement la recevoir). Évidemment, la série iPhone 16 sera également dotée de l'USB-C, comme toutes les générations suivantes après que l'UE ait forcé Apple à adopter la norme. Vous voyez, l'UE a de merveilleuses idées pour les clients technologiques après tout. Il n'y a pas encore d'option sans fil, vous aurez donc également besoin du câble USB-C vers USB-C fourni avec votre iPhone ou USB-C vers Lightning si vous avez des AirPods qui utilisent ce chargeur.
Comment charger les AirPods depuis un iPhone
Lorsque vos AirPods sont à court de charge, il est très facile de les recharger à partir de votre iPhone compatible.
Branchez votre câble sur votre iPhone
Michael Simon
Pour commencer, prenez votre câble USB-C vers USB-C et branchez-le sur le port de chargement USB-C de votre iPhone 15 ou version ultérieure. 2.
Branchez votre câble dans le boîtier des AirPods
Michael Simon
Ensuite, répétez le processus en branchant l'autre extrémité du câble dans le port de chargement USB-C du boîtier AirPod. 3.
Vérifiez le voyant lumineux
Michael Simon
Si la charge fonctionne, vous devriez voir le voyant orange apparaître sur le boîtier des AirPods. Si vous souhaitez une recharge complète, attendez qu'il devienne vert. Gardez bien sûr à l'esprit que cela consomme de l'énergie de la batterie de votre iPhone, alors gardez un œil dessus au cas où elle commencerait à faiblir et vous laisserait sans rien pour envoyer de l'audio à vos AirPods. Si vous souhaitez garder tous vos appareils Apple sous tension pendant vos déplacements, jetez un œil à notre tour d'horizon des meilleurs chargeurs portables MagSafe, mais n'oubliez pas qu'ils ne fonctionneront que sur votre iPhone (12 ou version ultérieure) ou AirPods Pro (2e génération) car les autres ne prennent pas en charge la charge sans fil.