Préparez votre HomePod pour le vendre

par Jérôme Tavernier 768 vues0

Vous n'en pouvez plus de l'enceinte connectée d'Apple et vous souhaiteriez vendre votre HomePod ? Assurez-vous de l'avoir bien réinitialisé avant de le mettre en vente pour votre propre sécurité et celle de l'acheteur !

Nettoyer votre HomePod

Personne ne veut acheter un objet sale et poussiéreux, surtout lorsque c'est un produit relativement cher et technologique. Même si c'est une occasion, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être en bon état.

Comme pour tous ses appareils, Apple recommande de ne pas utiliser des produits pour vitres, ou encore de solvants et autre appareil à air comprimé. Une simple lingette sèche fera l'affaire pour le nettoyer, l'utilisation d'une lingette humide ne devra se faire que dans certains cas où il n'est pas possible de faire autrement sous peine d'endommager votre appareil.

Faites très attention lors de son nettoyage, si le moindre liquide s'infiltre dedans, il faudra l'amener le plus rapidement possible dans un Apple Store afin qu'il n'y ait aucune séquelle.

Voir aussi :  Comment contrôler votre HomePod manuellement ?

Réinitialiser votre HomePod

Une fois le nettoyage extérieur réalisé, il va falloir passer à celui du côté "connecté" pour que vos données ne soient pas accessibles de n'importe qui et que l'enceinte soit correctement configurable pour le futur acquéreur de votre enceinte.

L'avantage de cette manipulation va résider dans le fait que le dé-jumelage de votre appareil sera extrêmement simple, il suffira tout simplement de le déconnecter de votre iPhone ou iPad pour qu'il se réinitialise, pour ce faire :

  • Lancer l'application Maison sur votre iDevice.
  • Sélectionner et maintenir votre doigt appuyé sur votre appareil.
  • Cliquez sur Détails.
  • Descendez tout en bas de la page et cliquez sur "Supprimer l'accessoire".

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour tirer le meilleur prix de votre HomePod ! Plus qu'à faire parler vos talents de vendeur !