Préparez votre HomePod pour le vendre
Publié le 18 Mar, 2019

Vous n'en pouvez plus de l'enceinte connectée d'Apple et vous souhaiteriez vendre votre HomePod ? Assurez-vous de l'avoir bien réinitialisé avant de le mettre en vente pour votre propre sécurité et celle de l'acheteur !

Nettoyer votre HomePod

Personne ne veut acheter un objet sale et poussiéreux, surtout lorsque c'est un produit relativement cher et technologique. Même si c'est une occasion, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être en bon état.

Comme pour tous ses appareils, Apple recommande de ne pas utiliser des produits pour vitres, ou encore de solvants et autre appareil à air comprimé. Une simple lingette sèche fera l'affaire pour le nettoyer, l'utilisation d'une lingette humide ne devra se faire que dans certains cas où il n'est pas possible de faire autrement sous peine d'endommager votre appareil.

Faites très attention lors de son nettoyage, si le moindre liquide s'infiltre dedans, il faudra l'amener le plus rapidement possible dans un Apple Store afin qu'il n'y ait aucune séquelle.

Voir aussi :  HomePod : Tout ce qu'il y a à savoir

Réinitialiser votre HomePod

Une fois le nettoyage extérieur réalisé, il va falloir passer à celui du côté "connecté" pour que vos données ne soient pas accessibles de n'importe qui et que l'enceinte soit correctement configurable pour le futur acquéreur de votre enceinte.

L'avantage de cette manipulation va résider dans le fait que le dé-jumelage de votre appareil sera extrêmement simple, il suffira tout simplement de le déconnecter de votre iPhone ou iPad pour qu'il se réinitialise, pour ce faire :

  • Lancer l'application Maison sur votre iDevice.
  • Sélectionner et maintenir votre doigt appuyé sur votre appareil.
  • Cliquez sur Détails.
  • Descendez tout en bas de la page et cliquez sur "Supprimer l'accessoire".

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour tirer le meilleur prix de votre HomePod ! Plus qu'à faire parler vos talents de vendeur !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de vos AirPods ?

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de vos AirPods ?

Passer au sans-fil, que vous parliez d'une souris, d'un clavier, d'un haut-parleur ou d'un casque, est merveilleusement pratique : qui veut s'inquiéter des câbles qui s'emmêlent ou s'accrochent ? Mais il y a aussi des inconvénients, et le plus évident d'entre eux...

Touch ID ne fonctionne pas pour vous ? Voici comment y remédier !

Touch ID ne fonctionne pas pour vous ? Voici comment y remédier !

Touch ID est le capteur d'identité d'empreintes digitales d'Apple. Il vous permet de déverrouiller votre appareil, de vous connecter aux applications, d'utiliser Apple Pay et d'effectuer des achats sur l'App Store en touchant et en maintenant brièvement votre doigt...