Comment ajouter une seconde personne sur Face ID ?
décembre 25, 2018

Depuis iOS 12, vous avez désormais la possibilité d’ajouter un deuxième visage dans Face ID. Voici comment ajouter une seconde personne.

Ajouter une seconde personne sur Face ID

Avec iOS 12, il est possible de rajouter un second visage sur son iDevice, afin de permettre à un autre utilisateur de débloquer le smartphone sans avoir à entrer manuellement le code. Cette fonctionnalité pourrait aussi être l’occasion d’ajouter le visage de votre conjoint(e) par exemple. Voici les manipulations à suivre afin d’ajouter une seconde personne :

  • Ouvrez l’application Réglages et appuyez sur Face ID et code.
  • Saisissez votre code
  • Appuyez sur Configurer une seconde apparence.
  • Suivez les instructions à l’écran pour configurer le nouveau visage. Lorsque vous avez fini de configurer le nouveau visage, appuyez sur Terminé.

Vous pouvez ensuite vérifier que le nouveau visage ajouté fonctionne en verrouillant l’iPhone ou l’iPad, puis en le déverrouillant à l’aide du visage de la seconde personne. La procédure pour ajouter un second visage est la même sur l’iPhone X, sur l’iPhone XS Max et évidemment sur l’iPhone X.

Voir aussi :  Optimiser et améliorer la batterie de votre Apple Watch

Réinitialiser Face ID

Si vous souhaitez ajouter quelqu’un d’autre ou supprimer l’utilisateur secondaire que vous avez ajouté, vous devez réinitialiser Face ID, ce qui supprimera les deux utilisateurs. Pour cela :

  • Ouvrez l’application Réglages puis Face ID et code.
  • Appuyez sur Réinitialiser Face ID. 
  • Appuyez ensuite Configurer une autre apparence pour le configurer à nouveau.

Vous savez désormais comment ajouter une seconde personne sur Face ID !

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Test des coques RhinoShield pour iPhone 12 et 12 Pro

Test des coques RhinoShield pour iPhone 12 et 12 Pro

Comme chaque année, RhinoShield met à jour sa gamme de coques et protections pour iPhone. La sortie de l'iPhone 12 ne déroge pas à la règle et c'est ce à quoi nous nous intéresserons dans cet article. Les produits RhinoShield seront mis en avant sur un iPhone 12 Pro...

Comment gérer la Configuration familiale de l’Apple Watch ?

Comment gérer la Configuration familiale de l’Apple Watch ?

Bien qu’une Apple Watch puisse fonctionner, un minimum, sans iPhone, vous devez tout de même la jumeler à un iPhone. Dans une famille, le budget peut ainsi vite monter si chaque parents, enfants ou grands-parents doit avoir son iPhone et son Apple Watch. De plus,...

Comment utiliser la reconnaissance faciale avec HomeKit ?

Comment utiliser la reconnaissance faciale avec HomeKit ?

Une caméra de surveillance compatible avec HomeKit va être contrôlable depuis l’app Maison à partir de tous vos appareils Apple. Toutefois, si elle est compatible avec HomeKit Secure Video, vous allez pouvoir augmenter ses fonctionnalités ! Apprenez à configurer la...