Comment bloquer les messages et appels d'un numéro sur iPhone ?
juin 24, 2015

Il peut être parfois utile de bloquer un numéro de téléphone sur iPhone. Bloquer les messages et/ou les appels d'un numéro SPAM ou simplement de quelqu'un qui s'amuse à vous joindre tous les jours. Cette technique est proposée d'origine sous iOS et ne nécessite pas de Jailbreak.

bloquer-numero-blacklist-iphone

[alert style="e.g. white, grey, red, yellow, green"]Sachez également que cette manipulation ne permet pas de recevoir et de visualiser l'ensemble des appels/messages reçu pendant que le numéro est bloqué. Vous n'aurez aucun moyen de récupérer ces derniers, et ils seront automatiquement supprimés.[/alert]

Bloquer les appels d'un numéro

Le blocage de numéro sous iOS peut être réalisé indépendamment pour les messages et les appels. Nous verrons dans cet article les deux possibilités.

Sachez toutefois qu'elles ne sont pas irreversibles et vous pourrez à tout moment désactiver le blocage d'un numéro pour pouvoir continuer à recevoir appels et messages.

  • Rendez-vous dans les réglages puis dans la section "Téléphone"

reglages-telephone-bloquer-numero

  • Sélectionnez ensuite "N° bloqués". Vous verrez apparaître une page vous permettant d'ajouter des contacts à votre blacklist.
  • Cliquez alors sur "Ajouter" et parcourez votre répertoire pour sélectionner le contact à blacklister.
Voir aussi :  Utiliser n'importe quelle télécommande avec l'Apple TV

Lorsque vous aurez sélectionné le contact à bloquer, il ne vous sera pas proposé le choix du numéro si il y en a plusieurs. Tous les moyens de communication du contact seront bloqués, vous pourrez cependant supprimer un des numéros du contact en réalisant un geste de glisser vers la gauche sur la ligne correspondante.

liste-numéro-bloqué-iphone

Bloquer les messages d'un numéro

Pour bloquer les messages d'un numéro la manipulation est identique mais se passe dans les réglages "Messages".

Comme pour l'astuce du dessus, cette manipulation peut être annulée à tout moment donc pas de panique si vous faites une erreur !

  • Rendez-vous dans "Réglages" / "Messages"
  • Sélectionnez "N° bloqués" et reproduisez la même manipulation que pour les appels. Sélectionnez un contact et il sera alors bloqué. Vous ne recevrez plus ses messages.

reglage-messages-bloquer-numéro

Bloquer un numéro sur iPhone est donc très simple, rapide et efficace pour se débarrasser de gens un peu lourd, ou simplement de numéro SPAM qui vous appels en surcout 3 fois par jour.

Martin Bouillaud

Martin Bouillaud

Passionné d'informatique, des systèmes d'informations et de l'actualité du monde numérique.

Articles en relation

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Savez-vous qu’il y a un contrôle parental intégré dans vos iDevices tels que votre iPhone ou votre Mac ? Il s’appelle Temps d’écran. Idéal pour protéger et limiter les actions de votre enfant ou contrôler votre propre temps d’écran.   Temps d’écran, le contrôle...

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Les utilisateurs du mode sombre sur iPhone, iPad ou iPod touch peuvent se heurter un problème de couleur de fond dans Notes qui devient automatiquement noir. Et si vous le préférez clair, ne serait-ce que pour une seule note ?   Quels appareils sont concernés et...

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Lorsque vous recevez votre premier produit Apple, passé l’immense satisfaction procurée par le fait de retirer l’emballage, la firme de Cupertino va vous demander de créer un identifiant Apple. Celui-ci vous suivra tout le temps comme une Apple Watch à votre poignet....