Comment résoudre les problèmes de batterie de votre iPhone ?



Par Jérôme Tavernier -

Certains utilisateurs d’iPhone ont de façon récurrente des problèmes de batterie assez énervants. Mais comment les éviter et essayer de remettre votre appareil sur les rails ? Voici quelques astuces afin de vous aider au mieux.

Comment-resoudre-les-problemes-de-batterie-de-votre-iPhone-2

Déchargez entièrement la batterie et rechargez le

Pour beaucoup d’utilisateurs, le fait de simplement décharger entièrement leur iPhone et de le recharger complètement ensuite leur a permit de résoudre leur problème. Une sorte d’étalonnage de la batterie.

À savoir néanmoins que cela ne fonctionne que lorsque le problème est dû à un mauvais affichage du pourcentage.

Comment-resoudre-les-problemes-de-batterie-de-votre-iPhone-3-600x260

Restaurez votre iPhone comme s’il était neuf

La prochaine étape si le problème persiste sera de restaurer votre iDevice comme s’il était neuf, c’est à dire en supprimant toutes ses données.

N’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant de faire quoique ce soit !
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Lancez-y iTunes
  • Choisissez Restaurer
  • Une fois restauré, choisissez restaurer depuis une sauvegarde (celle précédemment faite)

Comment-resoudre-les-problemes-de-batterie-de-votre-iPhone-4

Contactez le support d’Apple

Si le problème persiste même après ces manipulations, il ne vous restera plus qu’à contacter le servie support d’Apple pour le résoudre ou les amener à vous aider.

Il est bien évidemment possible que votre batterie souffre d’un dysfonctionnement et si votre appareil est toujours sous garantie, Apple vous le prendra en charge gratuitement après inspection de ce dernier.

Comment-resoudre-les-problemes-de-batterie-de-votre-iPhone-5

En espérant que ces quelques astuces vous auront aidé à résoudre vos problèmes de batterie !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • Il n’est généralement pas conseillé de décharger la batterie à fond, bien au contraire! Cela l’endommage plus qu’autre chose, et cela pour toutes les batteries au lithium. Il est conseillé de recharger le téléphone lors de l’alerte batterie faible, autour de 10%.

    • Il est bien au contraire conseillé de décharger la batterie de l’iPhone TOTALEMENT au moins une fois par mois, notre expert en téléphonie peut l’attester ici : « il est conseillé de décharger et recharger complètement l’iPhone une fois par mois. », ainsi que la plupart des sites traitant ce sujet dont une recherche Google vous prouvera notre bonne foi.
      PS: Apple conseille également cette méthode pour optimiser la durée de vie des batteries de l’iPhone.

    • Il est bien au contraire conseillé de décharger la batterie de l’iPhone TOTALEMENT au moins une fois par mois, notre expert en téléphonie peut l’attester ici :
      « il est conseillé de décharger et recharger complètement l’iPhone une fois par mois. » (http://assistance.orange.fr/optimiser-l-autonomie-de-la-batterie-de-votre-iphone-4908.php), ainsi que sur la plupart des sites traitant ce sujet dont une recherche Google vous prouvera notre bonne foi.

      PS: Apple conseille également cette méthode pour optimiser la durée de vie des batteries de l’iPhone.

      • Oui, une fois par mois peut-être, mais pas tous les jours. Les batteries au lithium s’abîment beaucoup plus rapidement si on le fait régulièrement. Je ne remets pas du tout en question votre article, au contraire, je le trouve très bien écrit.

        • Dans ce cas là, bien entendu, il faut bien évidemment le faire à bon escient 🙂

  • Il est bien au contraire conseillé de décharger la batterie de l’iPhone TOTALEMENT au moins une fois par mois, notre expert en téléphonie peut l’attester ici : « il est conseillé de décharger et recharger complètement l’iPhone une fois par mois. » (http://assistance.orange.fr/optimiser-l-autonomie-de-la-batterie-de-votre-iphone-4908.php), ainsi que la plupart des sites traitant ce sujet dont une recherche Google vous prouvera notre bonne foi.
    PS: Apple conseille également cette méthode pour optimiser la durée de vie des batteries de l’iPhone.