Comment verrouiller un iPhone avec un mot de passe réel ?
Publié le 30 Mai, 2023

Le code de verrouillage sur votre iPhone est d’une importance capitale. Il est le sésame de votre iPhone. Par défaut, le code de verrouillage se compose de 4 chiffres. Vous pouvez le régler sur 6 chiffres, ou, encore mieux en code alphanumérique, comme tout autre mot de passe de compte. Plus difficile à trouver, vous pouvez donc verrouiller un iPhone avec un mot de passe réel.

cadenas securite apple 466x350

Pourquoi le code de verrouillage est-il si important ?

Avec lui, vous accédez à la totalité des données de votre iPhone, y compris vos mots de passe et code de carte bancaire. Sans compter qu’il permet de réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple ! Pratique quand vous l’oubliez, mais désastreux si c’est fait par quelqu’un de malintentionné. Il pourra accéder à votre compte Apple dans sa totalité (appleid.com, iCloud.com) faire des achats, verrouiller vos appareils, etc.

Il y a certaines pratiques (dans les aéroports ou encore les bars) qui consistent à vous regarder saisir votre code de déverrouillage, de le retenir, puis de vous voler votre iPhone. Ensuite, ils peuvent changer votre mot de passe de compte Apple, etc. Et après, difficile d’avoir la main sur vos appareils. C’est la limite du code de déverrouillage à chiffres uniquement.

site apple id

Verrouiller un iPhone avec un mot de passe réel

Assez parlé, rendons votre iDevice plus sûr, vous allez verrouiller un iPhone avec un mot de passe réel :

  • ouvrez l’app Réglages ;
  • appuyez sur Face ID et code (ou Touch ID et code) ;
  • saisissez votre code de déverrouillage actuel ;
  • appuyez sur Changer le code ;
Voir aussi :  Comment scanner un document avec son iPhone ou iPad ?
iphone reglages face id code changer
  • saisissez votre code de déverrouillage actuel (une seule fois) ;
  • appuyez sur Options de code ;
  • choisissez Code alphanumérique perso
  • saisissez votre nouveau code de verrouillage, puis validez avec Suivant, en haut à droite ;
  • recommencez pour valider.
iphone changer code verrouillage mot de passe reel

La prochaine fois que votre iPhone vous demandera un code (pour le déverrouiller ou encore accéder aux mots de passe), ça sera ce nouveau code de verrouillage alphanumérique, un mot de passe réel.

Rappel d’un bon mot de passe

Vous n’êtes pas obligé d’être aussi strict sur ce mot de passe que sur ceux en ligne. Le risque serait que vous le perdiez. Cependant, un petit rappel des bonnes pratiques d’un mot de passe n’est jamais de trop :

  • 8 voire 12 caractères minimum ;
  • une majuscule, ou plus ;
  • une minuscule, ou plus ;
  • un caractère spécial au minimum.

Sauf que là, vous ne pouvez pas l’enregistrer votre trousseau iCloud ou autre gestionnaire de mots de passe. Vous pouvez utiliser un moyen mnémotechnique comme la première (deuxième ou encore dernière) lettre de chaque mot d’une phrase, remplacer des « a » par « @ », etc. Trouvez une logique bien à vous.

Votre iPhone et votre compte Apple sont encore mieux protégés puisque vous avez réussi à verrouiller un iPhone avec un mot de passe réel.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Votre iDevice, que ce soit un iPhone ou un iPad comporte de nombreux fichiers, certains utiles, d'autres beaucoup moins comme ceux compris dans la catégorie Autre de votre appareil. Réduire la taille de la catégorie Autre de votre iPhone Cette catégorie pouvant...

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Après des années d'utilisateurs le faisant de toute façon, Apple a finalement publié des conseils confirmant que mettre votre iPhone dans un sac de riz n'est pas un excellent moyen de gérer le liquide pénétrant dans votre téléphone. Cela pourrait permettre à de...

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Votre bouton de votre iPhone ne fonctionne plus ? Pas de panique, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver son utilité. Suivez le guide ! Activation de la fonction Assistive Touch Nous allons activer la fonction Assistive Touch qui va permettre...

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

Maintenant que le nouvel iPhone a été présenté par la firme de Cupertino, il va vous falloir un peu d'aide pour choisir votre nouveau téléphone, lequel choisir entre l'iPhone 6S ou l'iPhone 6S Plus ? Deux tailles, deux mesures Tout d'abord, comme pour l'iPhone 6 et...