Comment désactiver le ralentissement volontaire des performances de votre iPhone ?

par Anis Mrad 16 679 vues0

Avec iOS 11.3, vous avez la possibilité de désactiver le ralentissement volontaire des performances de l’iPhone. Cette version est actuellement en bêta auprès des développeurs, la version finale arrivera au printemps.

Comment vérifier si votre batterie est bridée ?

Suite aux accusations d’obsolescence programmée, Apple a décidé d’exposer aux utilisateurs l’état de santé des batteries de leurs appareils. Pour cela :

  • Allez dans les Réglages de votre iPhone.
  • Rendez-vous ensuite sur l'onglet Batterie.
  • Sélectionnez-y État de la batterie.

iOS 11.3 indique la capacité maximum de la batterie ainsi que des informations concernant les performances. Si la batterie de votre iPhone pose un problème, Apple va mettre en place le bridage volontaire des performances afin d’éviter que votre iDevice redémarre de manière inopinée.

Comment désactiver le ralentissement volontaire des performances ?

Vous venez de vous rendre compte que votre Smartphone est bridé à cause d'une batterie en fin de vie ? Si vous souhaitez désactiver le mode de gestion des performances, suivez ces quelques étapes tout en gardant en tête que si Apple force ce réglage, ce n'est pas pour vous embêter mais bien pour faire en sorte que votre Smartphone reste efficace le plus longtemps possible.

  • Allez dans les Réglages de votre appareil.
  • Rendez-vous ensuite sur l'onglet Batterie.
  • Sélectionnez-y État de la Batterie.
  • Allez sous l’onglet Capacité de performance optimale.
Voir aussi :  Les meilleures applications internet pour votre iPhone

Le sous-menu indique si les performances sont "optimales", ou si elles sont réduites. Voici ce qu'indique le sous-menu lorsque les performances sont réduites : « Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée, car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Le mode gestion des performances a été activé afin d'éviter que cela ne se reproduise » .

  • Cliquez sur Désactiver afin de désactiver le mode de gestion des performances.

ATTENTION ! Il n’est pas possible de revenir manuellement en arrière. Le système d'exploitation va toutefois remettre en place le bridage si l’iPhone redémarre de nouveau de manière inopinée. Les appareils concernés par le ralentissement volontaire sont l'iPhone 6, 6S, SE, 7.

Pour retrouver les performances et ne plus avoir de redémarrages inopinés, il est recommandé de changer la batterie de votre iPhone. Rappelons que jusqu’à la fin de l’année 2018, Apple remplace la batterie des iPhone au tarif promotionnel de 29 €.