Les meilleures applications RSS et « Read later »



Par Jérôme Tavernier -

Bien qu’avec la disparition de Google Reader le RSS va perdre quelques fidèles, ce n’est pas pour autant qu’il va mourir, bien au contraire. De nouvelles applications apparaissent pour vous permettre de continuer à suivre les informations de vos sites préférés facilement et pour mettre bien au chaud les articles qui vous tiennent à coeur. Certes, il n’y en a pas une pléthore mais voici tout de même les meilleures d’entre elles.

Reeder

ScreenCapture at Tue May 28 14:53:14 CEST 2013

L’application de référence si vous voulez suivre beaucoup de flux RSS, elle possède une interface agréable à utiliser et reste néanmoins assez sobre pour vous permettre de vous concentrer sur les articles de vos sites. Sans en faire trop, elle propose tout ce dont vous avez besoin pour avoir un oeil sur toutes les news que vous suivez.

mzl.fdsuoiou.320x480-75

 

icon
Reeder 3Silvio RizziActualités4,99 €Télécharger

 

Feedly

ScreenCapture at Tue May 28 14:57:36 CEST 2013

Si vous souhaitez une application RSS avec plus de fioritures qui attirent l’oeil sans pour autant sacrifier le résultat final alors Feedly sera votre futur compagnon. L’application donne l’impression d’avoir un journal 2.0 dans les mains, et bien qu’elle soit très agréable à utiliser, elle ne sera pas pour tous du fait de la facilité de déconcentration qu’elle apporte. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme le dit l’adage.

mzl.rywrnklc.320x480-75

 

icon
Feedly - your work newsfeedDevHD IncActualitésGratuitTélécharger

 

Instapaper

ScreenCapture at Tue May 28 14:44:12 CEST 2013

Instapaper est la référence en terme d’application « Read later », avec une interface simple et tout aussi efficace, ne soyez pas distrait et concentrez vous sur l’article qui vous avait plut.

mzl.wgqgpajr.320x480-75

 

icon
InstapaperInstapaper Holdings, Inc.ActualitésGratuitTélécharger

 

Pocket

ScreenCapture at Tue May 28 14:48:34 CEST 2013

Pocket est le petit nouveau des applications « Read later » et pourtant, bien qu’il soit encore jeune, il est déjà extrêmement bon. Il intègre les photos et les vidéos (contrairement à Instapaper) des articles que vous sauvegardez pour une interface, certes moins centrée sur l’article à proprement parler mais beaucoup plus chaleureuse et agréable.

mzl.dezydeua.320x480-75

 

icon
Pocket: Sauvegardez articles pour plus tardRead It Later, IncActualitésGratuitTélécharger

 

Les notes
  • Reeder
  • Feedly
  • Instapaper
  • Pocket
En résumé

Suivez facilement et rapidement les news qui vous intéressent grâce à ces applications toutes aussi différentes que complémentaires !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.