Les meilleures applications de messagerie pour iPhone et iPad en 2022
Publié le 28 Juin, 2022

L'application Mail n'est pas mauvaise, et elle s'améliore encore avec iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas quelque chose de mieux pour vous.

mail iphone logo

Les e-mails, indispensables au quotidien

Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites avec vos appareils, vous devrez probablement encore faire face au courrier électronique. Que vous répondiez à une tonne d'e-mails pour votre entreprise à partir de votre iPhone ou que vous gériez simplement votre boîte de réception personnelle sur votre iPad, il est presque impossible d'échapper à l'encombrement de la boîte de réception de nos jours.

Pour vous aider, Apple propose une application Mail intégrée qui est assez robuste en termes de fonctionnalités et facile à utiliser dans l'ensemble pour la plupart des gens. Cependant, c'est loin d'être votre seul choix sur iOS ; il existe une tonne d'excellentes applications de messagerie pour iPhone et iPad. Voici notre sélection des meilleures applications de messagerie pour iPhone et iPad.

Spark, la meilleure application de messagerie pour iPhone et iPad

Personnellement, quand j'ai réussi à quitter l'app Mail, c'est Spark qui m'a conquis et que j'utilise au quotidien.

Une de meilleures fonctionnalités de Spark est la façon dont il peut trier et regrouper vos e-mails entrants par type. Il regroupe toutes les newsletters, par exemple, ce qui permet de les supprimer toutes en même temps d'un simple geste de balayage tout en gardant les e-mails importants et personnels séparés.

Grâce à ce pré-tri, je ne suis plus notifiée pour les newsletters ou autres e-mails peu importants. J'apprécie tout particulièrement le rappel d'e-mail plus tard et les e-mail programmés. 2 fonctionnalités que je recherchais et qui arrivent avec iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura. Cependant, la possibilité d'avoir des modèles et la synchronisation des réglages et signatures entre les différents appareils sont un vrai plus.

Il y a une prise en charge de plusieurs comptes de messagerie, et chacun peut recevoir des notifications intelligentes, qui mettent en sourdine les étrangers et les e-mails automatisés tout en vous informant des messages ayant une priorité plus élevée. Vous pouvez même épingler des e-mails que vous ne voulez pas perdre, les faire dormir plus tard, et même envoyer des réponses rapides, telles que "merci", d'un simple toucher.

Les équipes peuvent également collaborer au sein de Spark pour discuter des e-mails, de sorte que vous n'avez pas besoin d'aller dans une autre application comme Slack. Spark prend également en charge l'intégration native avec de nombreuses applications et services tiers.

Si vous voulez l'une des meilleures façons de maintenir votre boîte de réception avec peu de tracas, alors nous vous recommandons vivement Spark qui est une des Meilleures applications de messagerie pour iPhone et iPad. Cependant, si vous souhaitez suivre vos e-mails avec cette application sur d'autres appareil, sachez qu'elle n'est pas disponible pour iPhone/iPad (avec app pour Apple Watch), Mac, Android mais pas (encore) sur Windows.

spark app meilleure app client mails iphone ipad

Microsoft Outlook

Malgré ce que vous pourriez penser, Microsoft Outlook est une application de messagerie puissante et fonctionnelle qui fonctionne avec divers services de messagerie, et pas seulement avec les comptes Outlook. Il fonctionne avec vos comptes Gmail, Yahoo Mail, IMAP et iCloud, en plus de Hotmail et MSN avec les comptes Outlook.com.

Outlook est fantastique pour tous ceux qui ont besoin d'avoir leur emploi du temps et leurs contacts au même endroit que leur e-mail. Vous pouvez créer des événements de calendrier directement à partir d'e-mails, ce qui est une fonctionnalité pratique à avoir. Il existe également une intégration complète avec les services de stockage dans le cloud, afin que vous puissiez accéder à des fichiers dans Dropbox, Google Drive, OneDrive, et plus encore.

Si vous êtes à la recherche d'une solution de messagerie professionnelle pour votre iPhone ou iPad, alors Outlook est une excellente option. Microsoft Outlook est disponible sur iPhone et iPad mais également tous les autres systèmes.

microsoft outlook meilleure app client mails iphone ipad

Courrier rapide - Edison mail

Courrier rapide, Edison mail, est l'une des applications de messagerie les plus intelligentes disponibles pour votre iPhone et iPad. C'est particulièrement idéal pour ceux dont les boîtes de réception se remplissent continuellement et qui veulent faire quelque chose à ce sujet.

Avec Edison, vous aurez une prise en charge de plusieurs comptes de messagerie. Il fonctionne avec Gmail, Hotmail, iCloud, Yahoo, Outlook, Exchange, AOL, IMAP, et plus encore. La fonctionnalité la plus cool, cependant, est la façon dont vous pouvez vous désabonner des newsletters ennuyeuses d'un simple toucher. Si vous voyagez beaucoup, Edison affiche les notifications de voyage et les informations de voyage sur un seul écran. De cette façon, vous trouverez votre itinéraire en un seul endroit sans avoir à rechercher des informations sur les vols et les hôtels une par une.

Courrier rapide s'inspire même de Spark et d'autres applications de messagerie avec des fonctionnalités telles que des notifications intelligentes, des réponses rapides, la suppression en bloc, des vues de fil de discussion, snooze, et plus encore. Si vous cherchez à reprendre le contrôle de votre boîte de réception, cette app est excellente pour vous aider à le faire. Courrier rapide, en plus d'être disponible sur iPhone et iPad, est compatible toute plateforme.

courrier rapide edison mail meilleure app client mails iphone ipad

Gmail

Cela peut sembler évident, mais les utilisateurs avides de Gmail devraient utiliser l'application officielle Gmail.

Voir aussi :  Comment supprimer "Envoyé de mon iPhone" en signature d'un e-mail ?

L'application Gmail offre la prise en charge de plusieurs comptes Google, des notifications en temps réel et une recherche universelle qui fonctionne sur tous les comptes. La fonction pratique Annuler l'envoi est disponible ici pour éviter les erreurs embarrassantes. Vous pouvez même vider rapidement votre boîte de réception avec des gestes de balayage intuitifs, organiser les messages avec des étiquettes et même répondre directement aux invitations de Google Agenda.

Il y a beaucoup à aimer dans l'application officielle Gmail, et c'est certainement celle que vous devriez utiliser si Gmail est votre principal compte de messagerie. Gmail est disponible sur iPhone, iPad et tous les autres systèmes.

gmail meilleure app client mails iphone ipad

Yahoo Mail

L'application Yahoo Mail est un bon candidat à considérer si vous utilisez ou non le service de messagerie de Yahoo. Il fonctionne non seulement avec des comptes extérieurs, mais il a une tonne de fonctionnalités.

L'application Yahoo Mail est magnifique avec un design frais et propre, facile à utiliser et à naviguer. Vous pouvez agir sur des messages individuels grâce à des gestes de balayage intuitifs, personnaliser la couleur et le thème à votre goût, envoyer des GIF directement dans des messages, et plus encore. Certaines autres fonctionnalités de tandout incluent Deals View, qui vous avertit lorsque les e-mails de transactions sont sur le point d'expirer, et Travel View qui affiche les changements de porte, les retards et même les annulations.

Yahoo Mail peut même vous envoyer des notifications lorsque les e-mails proviennent de personnes, de sorte que vous n'êtes pas dérangé par les bulletins d'information et autres messages sans importance. De plus, Yahoo Mail offre aux utilisateurs 100 Go d'espace de stockage dans le cloud, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de l'espace, et il y a une prise en charge des solutions de stockage dans le cloud tierces.

Notez qu'un abonnement Yahoo Mail Plus de 0,99 € par mois est nécessaire pour débloquer certaines des meilleures fonctionnalités de l'application. Yahoo Mail est disponible sur iPhone, iPad et tous les autres systèmes.

yahoo mail meilleure app client mails iphone ipad

Newton Mail

Si vous cherchez un peu plus de votre application de messagerie et que cela ne vous dérange pas de payer un abonnement pour d'excellents extras, alors Newton Mail peut vous intéresser.

Avec Newton Mail, vous pouvez ajouter plusieurs comptes et afficher tous vos messages dans une boîte de réception unifiée. Certaines des fonctionnalités remarquables derrière Newton Mail sont les reçus de lecture, de sorte que vous pouvez voir quand le message a été lu, un récapitulatif quotidien des messages qui ont besoin de votre attention, envoyer des e-mails rédigés plus tard, annuler l'envoi, et bien plus encore. De plus, vous pouvez vous désabonner des e-mails en un seul clic ! Et il y a une tonne d'intégration de services tiers, comme Dropbox, Evernote, Instapaper, Trello et d'autres.

Newton Mail a un essai gratuit de 14 jours pour vérifier toutes les fonctionnalités. S'il s'agit d'un service que cela ne vous dérangerait pas de payer en fin de compte, un abonnement coûte 55,99 € par an. Newton Mail est disponible sur iPhone, iPad et tous les autres systèmes.

newton mail meilleure app client mails iphone ipad

Airmail

Airmail existe depuis longtemps sur le Mac et est devenu l'application de messagerie tierce pour iPhone et iPad lorsqu'elle a été lancée pour la première fois sur iOS. C'était il y a plusieurs années, mais l'application a continué à rester à jour avec les dernières fonctionnalités et tendances en matière de design d'iOS, qui continuent de faire en sorte qu'elle vaut la peine d'essayer.

Les caractéristiques notables comprennent une boîte de réception unifiée avec prise en charge de tous les principaux fournisseurs de courrier, la possibilité de faire la sieste des messages et d'excellents outils de recherche et d'organisation. La messagerie aérienne est également hautement personnalisable avec des couleurs pour différents comptes, différents types de vues et un contrôle sur ce que font les différentes actions de balayage.

Si vous souhaitez utiliser la même application de messagerie sur vos appareils iOS et votre Mac tout en restant synchronisé, Airmail est un bon choix. Notez que certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement de 2,99 € par mois ou de 9,99 € par an, bien que vous puissiez vous faire une bonne idée de l'application gratuitement.

airmail meilleure app client mails iphone ipad

Faites votre choix ! N'oublions pas que l'application Mail possède une fonctionnalité unique bien pratique : Mail Drop. Rien ne vous empêche d'utiliser un autre client de messagerie et d'utiliser Mail pour l'envoi de gros fichiers et profiter de Mail Drop.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Prendre le contrôle de votre ordinateur avec votre iPhone

Il nous est tous arrivé d'oublier de transférer un document et de vouloir y accéder quand même peu importe l'endroit ou il se trouve, ou encore tout simplement de vouloir contrôler son ordinateur à distance pour quelque raison que ce soit. Voici donc quelques...

Les meilleures applications de rappel pour votre iPhone

Les meilleures applications de rappel pour votre iPhone

La plupart d'entre nous a la tête en l'air, ne mentez pas ! Et s'il y a bien quelque chose d'énervant c'est d'oublier des choses que vous auriez pût vous rappeler à l'instant T. Que vous en ayez besoin pour travailler et mener à bien un projet ou, simplement pour la...

Comment détacher un sujet de l'arrière-plan sur iOS 16

Comment détacher un sujet de l'arrière-plan sur iOS 16

Après que le glisser-déposer soit arrivé sur iPhone avec iOS 15, maintenant c'est au tour du détourage d'arriver sous iOS 16 et iPadOS 16. Malheureusement, cette fonctionnalité fait partie de celles réservées aux iPhone XS et plus récents, ceux dotés d'une puce A12 ou...