Comment télécharger des torrents sur iPhone et avec quelles applications ?

par Jérôme Tavernier 0

Comme vous le savez, Apple n'autorise pas les applications BitTorrent sur l'App Store, ce qui rend le torrent sur iPhone ou iPad un peu plus difficile que sur d'autres plateformes. La bonne nouvelle, cependant, est que grâce aux services cloud torrent, il est possible de télécharger les torrents sur les appareils iOS.

Qu'est-ce qu'un service cloud torrent?

Un service cloud torrent permet de télécharger les torrents dans votre espace privé. Après le téléchargement, il vous suffit de le transférer ou de le diffuser depuis un serveur distant vers votre iPhone ou votre iPad en utilisant un protocole HTTP.

Les services cloud torrent fonctionnent généralement dans votre navigateur, bien qu'il soit intéressant de noter qu'Apple autorise certaines applications cloud torrent dans l'App Store.

Il existe de nombreux services de cloud computing, dont la plupart fonctionnent plus ou moins de la même manière. Ceux-ci incluent Bitport.io, put.io et Zbigz, mais il y en a beaucoup plus.

Comment se procurer un compte cloud torrent ?

Il est courant que les services cloud torrent offrent des comptes gratuits, souvent avec une limite de stockage de 1 Go. Celles-ci peuvent être utiles, mais vous en avez pour votre argent. Ces derniers proposent néanmoins des vitesses de téléchargement pratiquement inutilisables.

Les forfaits payants commencent généralement à environ 10 euros par mois pour 100 Go de stockage. Les forfaits payants proposent quant à eux des vitesses de téléchargement bien meilleures que les forfaits gratuits et sont généralement sécurisés par HTTPS.

Streaming de torrent

Outre le fait qu’ils fonctionnent sur votre iPhone, les services de cloud torrent présentent un autre avantage: ils peuvent diffuser du contenu vidéo sur votre téléphone sans qu'il soit nécessaire de le stocker localement.

Comment télécharger les torrents sur iPhone / iPad ?

Certains services de cloud torrent (notamment notre exemple put.io) peuvent proposer une application iOS, mais la plupart sont uniquement basés sur navigateur. Comme il s’agit d’un guide générique, nous nous concentrons principalement sur l’utilisation d’un service cloud via son interface Web.

  • Obtenez un compte cloud torrent.
Voir aussi :  Comment retrouver vos identifiants et mots de passe Apple ?

Pour ce que ça vaut, put.io ne propose pas de comptes gratuits. Mais il offre une version d'essai de son service premium de 1 jour au prix de 1 euro, ce que nous avons trouvé beaucoup plus utile aux fins d'évaluation que tout compte gratuit que nous avons essayé.

  • Visitez un site de torrent. La plupart des lecteurs de cet article auront déjà un favori, mais si vous débutez dans le torrent, alors cherchez dans Google.
  • Trouvez le lien magnétique (magnet link), faites un clic droit et copiez le lien. Certains services cloud torrent vous permettent également de coller des fichiers .torrent, mais la plupart nécessitent un lien magnétique (magnet link) pour fonctionner.
  • Dans votre navigateur, connectez-vous à votre compte cloud torrent et trouvez le champ "ajouter un nouveau torrent" (cela peut être intitulé autrement). Appui long -> Coller lien magnétique.

En théorie, vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur. Il convient toutefois de noter que Firefox pour iOS a fonctionné de manière optimale pour nous, car Safari et Chrome ont généré des erreurs lors du téléchargement.

  • Le torrent va commencer à se télécharger sur votre compte cloud torrent. Pour le transférer localement sur votre iPad ou iPhone via HTTP, appuyez simplement sur le bouton de téléchargement associé.

Alternativement, il est généralement possible de diffuser du contenu vidéo directement dans la fenêtre de votre navigateur.

En tant que propriétaire d’iDevice, vous savez probablement déjà que la gestion de fichiers dans iOS n’est pas aussi simple que sur d’autres plates-formes. Heureusement, Files (l'application de gestion de fichiers intégrée à iOS) fournit un accès au dossier de téléchargement de Firefox où vous pouvez facilement accéder à vos torrents récemment téléchargés.

Et voilà, vous savez maintenant télécharger des torrents sur votre iPhone / iPad.