Transférez les données de votre iPhone sans passer par iTunes avec EaseUS MobiMover
septembre 01, 2019

Apple force le transfert de fichiers via l'utilisation d'iCloud, ce qui s'avère extrêmement pratique. Néanmoins si vous n'en êtes pas un aficionado, sachez qu'il existe d'autres moyens pour ce faire et notamment EaseUS MobiMover !

Qu'est ce que EaseUS MobiMover Free ?

EaseUS MobiMover est un logiciel de transfert iphone gratuit qui permet de sauvegarder ou transférer des données depuis un iPhone ou iPad vers d'autres appareils iOS ou tout simplement pour faire une sauvegarde de vos données sur ce dernier.

Bénéficiant d'une interface simple il propose en quelques clics de sauvegarder les données depuis un iPhone ou un iPad vers un PC sous Windows sans avoir à passer par les services d'Apple tels qu'iCloud.

En connectant deux appareils iPhone ou iPad simultanément, le programme est capable de transférer les données d'un appareil à l'autre. L'utilisateur a la possibilité de sélectionner les données à transférer : photos, contacts, notes, vidéos, livres audio, liste de lectures, musique etc. Il sera nécessaire de désactiver iCloud pour le transfert de certains éléments.

Vous pouvez donc par exemple transférer les photos de votre PC vers votre iPad sans avoir à passer par iTunes !  

Comment fonctionne-t-il ?

Le plus simplement du monde, vous branchez votre appareil, lancez l'application et sélectionnez l'action que vous voulez réaliser que ce soit sauvegarder votre appareil, télécharger des photos, ou encore faire un transfert de données.

Voir aussi :  Récupérer vos données supprimées avec Disk Drill

Parmi les fonctionnalités que vous pouvez utiliser :

  • Migrer des données de votre ancien iPhone/iPad vers le nouveau.
  • Sauvegarder les données de votre iPhone/iPad sur l’ordinateur pour éviter les pertes de données accidentelles.
  • Déplacer les données de votre iPhone/iPad vers un autre appareil pour libérer de l’espace sur votre iPhone/iPad.
  • Partager des données sur iPhone/iPad avec d’autres appareils iOS.
  • Transférer de plusieurs catégories entre deux appareils iOS ou entre un appareil iOS et un ordinateur.
  • Ajouter ou supprimer librement des éléments de votre iPhone/iPad.

À savoir que le logiciel fonctionne sur Windows et sur Mac. Il est proposé gratuitement et peut gérer les contenus des iPhone 4s, 5, 5s, 6, 6s, 6 Plus, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X ou iPad mini2, 3, 4, iPad Air, iPad Air 2, iPad Pro.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Les utilisateurs du mode sombre sur iPhone, iPad ou iPod touch peuvent se heurter un problème de couleur de fond dans Notes qui devient automatiquement noir. Et si vous le préférez clair, ne serait-ce que pour une seule note ?   Quels appareils sont concernés et...

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Lorsque vous recevez votre premier produit Apple, passé l’immense satisfaction procurée par le fait de retirer l’emballage, la firme de Cupertino va vous demander de créer un identifiant Apple. Celui-ci vous suivra tout le temps comme une Apple Watch à votre poignet....

Comment changer le moyen de paiement lié à votre identifiant Apple ?

Comment changer le moyen de paiement lié à votre identifiant Apple ?

Votre carte bleue arrive à expiration ? Vous pouvez changer, ajouter et supprimer le moyen de paiement lié à votre identifiant Apple à volonté. À quoi sert le moyen de paiement de votre identifiant Apple ? Il est possible d’avoir un identifiant Apple sans y apporter...