Comment bloquer iMessage pour un contact ?
Publié le 18 Mar, 2019

Vous connaissez sûrement iMessage, la plateforme d'Apple d'envoi de messages texte et multimédia entre Mac, iPhone et iPad en utilisant votre numéro de téléphone ou adresse e-mail. Il vous est sans doute arrivé de vouloir bloquer un contact afin qu'il ne puisse plus discuter avec vous., voici comment faire !

imessage

Configurer iMessage sur Mac OS X

Pour commencer à bloquer quelqu'un sur Mac OS X, vous devez ouvrir l'application Messages de votre Mac et sélectionner Préférences. Ensuite, choisissez l'onglet Comptes.

bloquer-imessage-mac-1
Cliquez sur le bouton Bloqués pour voir la liste des contacts iMessage actuellement bloqués. Cliquez sur le bouton + et sélectionnez un contact que vous souhaitez bloquer. Après cela, le contact sera ajouté à la liste des expéditeurs bloqués et ne pourra plus vous contacter via iMessage.

[alert style="yellow"] Notez que vous devez avoir la personne dans votre liste de contacts pour la bloquer. [/alert] bloquer-imessage-mac-2
Les contacts bloqués ne seront bien sûr pas au courant que vous les avez bloqués, vous pouvez donc le faire sans aucun soucis. Cependant, si vous souhaiter débloquer une personne pour continuer à avoir des conversations iMessage avec elle, vous devez sélectionner le contact dans la liste puis cliquer sur le bouton -.

Voir aussi :  Inclure les fichiers système dans vos recherches

Configuration sur iOS

Bloquer un contact sur iOS est tout aussi facile. Pour commencer, vous devez ouvrir l'application Réglages puis sélectionner Messages dans la liste. Ensuite, touchez l'option N° bloqués.
bloquer-imessage-ios-1
Touchez le bouton Ajouter... puis sélectionnez un contact que vous souhaitez bloquer dans votre liste de contacts. Après cela, le contact sera ajouté à la liste des expéditeurs bloqués et ne pourra plus vous contacter via iMessage.
bloquer-imessage-ios-2
Comme pour Mac, les contacts que vous bloqués ne seront pas au courant de cela. Mais si vous souhaitez débloquer un contact, vous avez juste à glisser la cellule de la droite vers la gaucher et appuyer sur le bouton Débloquer apparu.

Voilà une petite astuce qui vous permettra d'éviter des conversations embarrassantes sur iMessage !

Tags : iMessage | iOS | OS X
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Votre iDevice, que ce soit un iPhone ou un iPad comporte de nombreux fichiers, certains utiles, d'autres beaucoup moins comme ceux compris dans la catégorie Autre de votre appareil. Réduire la taille de la catégorie Autre de votre iPhone Cette catégorie pouvant...

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Votre bouton de votre iPhone ne fonctionne plus ? Pas de panique, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver son utilité. Suivez le guide ! Activation de la fonction Assistive Touch Nous allons activer la fonction Assistive Touch qui va permettre...

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

Maintenant que le nouvel iPhone a été présenté par la firme de Cupertino, il va vous falloir un peu d'aide pour choisir votre nouveau téléphone, lequel choisir entre l'iPhone 6S ou l'iPhone 6S Plus ? Deux tailles, deux mesures Tout d'abord, comme pour l'iPhone 6 et...