Comment enregistrer les appels de votre Mac ?



Par Jérôme Tavernier -

Pour une raison ou pour une autre, vous souhaiteriez enregistrer les appels que l’on vous passe sur votre Mac grâce aux dernières mises à jour d’iOS et d’OSX ? Ne cherchez plus !

Audio Hijack Pro

Un rappel légal : le code pénal prévoit que l’enregistrement des paroles sans le consentement est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

Comme dit précédemment, les dernières mises à jour d’iOS et d’OSX apportent la possibilité de recevoir et de passer vos appels téléphoniques directement sur votre Mac via FaceTime. Pour activer cette fonctionnalité il vous faudra activer les Appels cellulaires sur iPhone et OSX.

Audio Hijack Pro

Que vous ayez ainsi envie de vous prendre pour un agent secret ou tout simplement pour quelque raison que ce soit, la possibilité d’enregistrer vos appels est désormais faisable grâce à Audio Hijack Pro.

L’un des seuls inconvénients de cette application va résider dans le fait que seul les appels audio seront enregistrables.

Audio Hijack Pro enregistrement FaceTime

Télécharger Audio Hijack Pro

Call Recorder for FaceTime

Call Recorder va pousser un peu plus loin l’enregistrement des appels que vous passez via FaceTime étant donné que vous retrouverez la possibilité d’à la fois enregistrer les appels audios en MP3 mais également vidéos en 720p !

Call Recorder for FaceTime

Télécharger Call Recorder for FaceTime

N’oubliez pas que cette astuce peut-être pénalement réprimée par la loi avant de l’utiliser !

En résumé
  • Audio Hijack Pro
  • Call Recorder for FaceTime
Les notes

Call Recorder for FaceTime s'avère au final une meilleure mouture du fait de sa prise en charge des vidéos en plus de l'audio.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.