Comment protéger son Mac des virus sous Catalina avec Intego ?

par Marine Amaro 0

Dire qu’il n’y a aucun virus sous Mac est faux. Dire qu’il y en a moins serait plus juste. Vous souhaitez protéger votre Mac des virus et ceux avec qui vous échangez des données ? Pensez à Intego. Pourquoi en parler maintenant ? Parce qu’Intego vous offre une réduction de 50 % valable pendant un an pour les lecteurs de French Mac. 

Intego Mac Internet Security X9 contre les virus

Pourquoi protéger son Mac des virus

Malware Alert

Il est vrai que Apple est reconnu pour sa stabilité et on entend souvent « Moi, je suis sur Mac, j’ai pas besoin d’antivirus ! ». Cette affirmation est de moins en moins vraie.

Contrairement à Windows, il est certain qu’Apple est plus stable et permet beaucoup moins de modifications système par l’utilisateur. Cependant, c’est un système informatique, créé par l’homme, il n’est pas infaillible.

Les pirates vont créer des virus pour les systèmes d’exploitation les plus utilisés afin de toucher un maximum de victimes. Les Mac ont donc longtemps été quasiment ignorés, mais on peut constater que les parts de marché d’Apple croient. Ainsi, les utilisateurs de Mac aussi. Une des conséquences a été l’explosion de malware et d’adware (logiciel publicitaire malveillant) sur Mac ces 5 dernières (plus de 40 000 variantes).

macos graphique virus
macos graphique virus

Malgré la performance d’Apple XProtect, il est insuffisant. Un vrai antivirus vous protégera davantage.

N’oubliez que, comme dans la santé, vous pouvez être porteur sain. Vous pouvez avoir un antivirus pour Windows, vous ne serez pas touché, mais vous pouvez le transmettre à vos amis Windowsiens qui, eux, se trouveront affectés. Là, c’est tout de suite moins sympa.

Pourquoi choisir Intego ?

Intego édite des logiciels de sécurité pour Mac depuis plus de 25 ans, il évolue en même temps qu’OS X devenu macOS. Le support technique est en français et est spécialisé Mac. Les logiciels sont directement conçus pour les produits Apple, sans passer par l’adaptation du antivirus Windows, comme ses concurrents le fond. Intego assure ainsi une stabilité du logiciel et sera capable d'être optimal, et tout ça SANS ralentir votre Mac.

Voir aussi :  Comment personnaliser l'écran d'accueil de votre Mac ?

Plus de 2 millions de Mac sont protégés en 2019 grâce à Intego allant de la version OS X Mavericks 10.9 à macOS Catalina 10.15.

Vous voulez vous tenir informé sur la sécurité de votre Mac ? Intego le fait pour vous sur leur blog The Mac Security Blog (lui par contre est anglais).

Bref, vous l’aurez compris, Intego est LE spécialiste de la sécurité pour Mac depuis longtemps.

blog Intego sur la sécurité et les virus Mac

Solution contre les virus : Mac Internet Securty X9

Intego a la solution contre les virus : Mac Internet Security X9.

C’est un bundle contenant le célèbre VirusBarrier reconnu « Meilleur Antivirus pour Mac ». Vous connaissiez peut-être sa version gratuite proposant uniquement un scan à la demande VirusBarrier Scanner...

Mac Internet Security X9 d'Intego contient :

  • L’antivirus VirusBarrier qui peut scanner en temps réel et quand vous le souhaitez votre Mac et vos appareils iOS connectés. Il permet de contrer des applications suspectes, que vous auriez acceptées ou non sur votre ordinateur. VirusBarrier nettoie votre système des virus, peu importe qu’ils soient destinés à Mac, Windows ou Android. Ainsi, vous ne polluerez pas involontaire vos connaissances lors de vos échanges de données. D’après les derniers tests d’AV test, VirusBarrier détecte 100 % des malware Mac. Il est plus rapide et plus précis qu’Apple XProtect.
Élimine 100 % des malwares Mac
  • Le pare-feu bidirectionnel NetBarrier qui analyse vos connexions entrantes et sortantes. Cet antispyware sert à vous informer si une personne, ou application en arrière-plan, surveille votre Mac. Notamment lors de l’utilisation de bornes Wi-Fi publique. NetBarrier possède 3 modes permettant ainsi de régler l’affinité de sécurité en fonction du lieu où vous êtes : au travail, à son domicile ou à l’extérieur. Pour couronner le tout, l’interface est simple et les réglages sont intuitifs.
Intego Mac Internet Security X9 contre les virus

La touche finale : 50 % de réduction

Pourquoi parler maintenant de Mac Internet Security X9 d'Intego ? Non seulement c’est un antivirus et firewall performant, mais il est compatible avec le nouveau macOS Catalina.

Sans compter qu’ils vous offrent 50 % de réduction pour 1 Mac pendant 1 an.

Intego Mac Internet Security X9 réduction

Vous n’êtes pas convaincu ? Vous avez le droit à 30 jours d’essai gratuit.

Allez-vous essayer ?