Test du disque dur Storeva Arrow Series 500 Go SSHD



Par Quentin Masson -
Disque dur:
Quentin Masson
Price:
99€90

Reviewed by:
Rating:
4
On 31, mai, 2016
Last modified:1, juin, 2016

Summary:

Le disque dur Storeva Arrow Serie a tout pour plaire avec son design et ses performances. On appréciera la housse de transport et le tournevis qui nous font presque oublier le problème au niveau de la connectique et du matériau sujet à rayures.

puisqu’Il est parfois difficile de choisir un disque dur tant le choix proposé sur le marché est grand. La capacité, la taille, le type de transfert, tant de critères mais que choisir ?

frenchmac test storeva disque dur

Présentation

Cet article a donc pour but de tester un disque dur de la marque Storeva. En voici les principales caractéristiques :

  • Type : SSHD
  • Couleur : Argent
  • Capacité : 500 Go
  • Taille : 2,5 pouces
  • Poids : 70g sans le DD
  • Sortie : USB 3.0
  • Norme : SATA

Celui-ci est bien sûr disponible en différents coloris (argent, noir, or) avec différentes capacités et différentes sorties (USB 3.0 /3.1).

frenchmac-storeva-caracteristiques

Packaging

A l’extérieur, le packaging est assez simple mais donne toutes les informations pouvant être utiles. En ouvrant la boîte, on remarque que le disque dur est protégé par un léger film plastique et maintenu par du carton. Le reste des accessoires est sous celui-ci.

frenchmac-exterieur-devant

frenchmac-exterieur-arriere

frenchmac-interieur

Contenu

Lors de notre déballage, il a été appréciable de trouver en plus du manuel d’utilisation, du disque dur et du câble USB 3.0, une housse de transport et un tournevis.

Grâce au tournevis, il vous sera possible de changer le disque dur présent dans le boîtier Storeva. C’est un vrai plus quand on sait que nombreux sont ceux qui ne permettent pas le remplacement du disque dur.

La housse de transport vous permettra de protéger votre précieux des aléas de la vie. Encore une fois, peu de disques dur sont fournis avec une housse de transport. Il faut parfois débourser une dizaine d’euros en plus pour s’en procurer une.

frenchmac-contenu

Design

Son design n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 5/5s/SE et même du MacBook.

En effets, la matière du disque dur ressemble fortement à l’aluminium présent au dos de ces iPhone. De plus, on y trouve également les mêmes bords arrondis, lisses et brillants. Enfin, la couleur est identique à celle du MacBook. Ceux qui veulent avoir une parfaite harmonie d’un point de vue design, entre iPhone, MacBook et disque dur seront donc servis !

On notera également l’épaisseur de celui-ci qui ne dépasse pas les 9 mm, très appréciable si c’est votre compagnon de tous les jours.

frenchmac-design

frenchmac-design-encore

Qualité

La qualité du produit est au rendez-vous toutefois le matériel choisi est sujet à rayures du fait de sa matière. De plus, en connectant le câble au port du disque dur, le maintien est correct mais peu fiable. En effet, il y a du jeu entre le câble et le port et comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, on ne peut correctement rentrer le câble dans le port.

frenchmac-qualite

Performances

Etant équipé de l’USB 3.0, il possède déjà de bons taux de transfert mais Storeva n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il est également équipé d’un SSHD qui permet d’améliorer la vitesse en lecture et écriture.

Les performances ont été mesurées en écriture puis en lecture et les résultats sont assez satisfaisants puisqu’il arrive sans problème à atteindre les 100 Mb/s. Plus satisfaisant encore, des fichiers plus volumineux de l’ordre des 5 Go permettent d’atteindre au moins 109 Mb/s.

frenchmac-storeva-performances

Conclusion

Le disque dur Storeva Arrow Serie a tout pour plaire avec son design et ses performances. On appréciera la housse de transport et le tournevis qui nous font presque oublier le problème au niveau de la connectique et du matériau sujet à rayures.

Vous pouvez retrouver ce disque dur sur le site de MacWay au prix de 99,90 €

Acheter ce disque dur 

Un disque dur léger, fin, performant avec un design époustouflant !

Les notes
  • Packaging
  • Contenu
  • Design
  • Qualité
  • Performances
  • Prix
En résumé

Malgré la qualité, ce disque dur a de nombreux avantages qui doivent être soulignés par leur note !

Quentin Masson

Passionné par les nouvelles technologies et les projets innovants, je partage ma passion et mes compétences avec les lecteurs.