La domotique est de plus en plus présente dans la stratégie d'Apple, notamment avec HomeKit. Alors pourquoi ne pas monitorer la température qu'il fait dans votre logement pour mettre en place des automatisations en conséquence ?
Eve Room : Une station météo d'intérieur
Le Eve Room d'Elgato est un capteur d'intérieur assez discret et permettant d'obtenir de nombreuses informations sur l'état de votre logement et ce, en temps réel.
Parmi ces dernières, vous pourrez ainsi avoir des informations sur :
- La température
- L'humidité
- La qualité de l'air
Au niveau de la précision des capteurs, ces derniers s'avèrent assez (voir extrêmement) proches de la réalité à l'utilisation (± 0,3 °C, ± 3 % d’humidité).
Pour ce qui est de l'appareil, ce dernier fonctionne à piles (3 piles AA) et possède une autonomie de 3 mois selon Elgato, cela s'avère peu mais au vu du nombre de capteurs utilisés quotidiennement, cela s'explique également.
HomeKit sinon rien
L'avantage de cet appareil, ainsi que de toute la gamme d'Elgato, réside dans le fait qu'il est compatible HomeKit et donc contrôlable et automatisable via Siri.
Vous pourrez donc demander directement à Siri la témpérature ou tout autre requête en rapport avec l'appareil étant compatible HomeKit.
L'application Eve, quant à elle, vous permettra de créer des règles assez poussées pour déclencher certains appareils en fonction de conditions bien particulières définies par vos soins.
[itunes url="https://itunes.apple.com/app/elgato-eve/id917695792"/]C'est d'ailleurs ces automatisations qui vont faire la différence, car sans elles, le produit perd tout son intérêt ne pouvant pas envoyer de notifications en fonction de seuil d'indicateurs atteints.