Vous voulez utiliser vos magnifiques AirPods avec votre console de salon tel que votre PS4 ? Ça peut être une PS4 pro, une Xbox One ou encore une Nintendo Switch. Si cela semble impossible au premier abord, cela le devient grâce à un adaptateur. Notez que ces adaptateurs et ces explications peuvent vous être utiles pour d'autres casques Bluetooth.
Choisir le bon adaptateur
Si vous souhaitez utiliser les écouteurs sans fil d'Apple avec votre console, il vous faudra obligatoirement utiliser un adaptateur. Il fera la liaison entre vos AirPods et votre PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch. En effet, le Bluetooth (audio) des consoles Sony, Microsoft ou encore Nintendo reste assez fermé. Ainsi, seuls les appareils officiels peuvent être utilisés.
C'est pourquoi vous devrez vous munir d'un appareil de diffusion Bluetooth compatible avec votre console ET vos AirPods. En voici deux qui feront parfaitement l'affaire :
- Avantree aptX Low Latency Adaptateur Bluetooth qui vous permettra d'écouter ET de parler en même temps. Il a une portée de 20 m et une réduction de latence pour ne pas que le son de votre jeu ne soit en décalé (la qualité de votre partie est donc meilleure). De plus, cet adaptateur à une mémoire indépendante de son support. En le branchant sur un autre appareil, vos AirPods seront toujours appairés ;
- AirFly de Twelve South qui vous permettra uniquement d'écouter, mais pas de parler. En effet, l'appareil sera branché sur la sortie Jack de votre console. Celui-ci possède aussi du codec audio APTX Low Latency afin de réduire au maximum la latence. Il peut être utilisé dès lors qu'un appareil possède une prise jack. Son autonomie est de 8 h.
Il existe bien entendu une myriade d'appareils ayant la même vocation. Nous ne pouvons vous en faire une liste bien précise. N'hésitez pas à chercher de votre côté, mais pensez bien à ce que vous souhaitez auparavant. Voulez-vous un appareil vous permettant d'écouter et de parler ou simplement d'écouter ?
Utiliser vos AirPods avec votre PS4 ou autre console
Une fois votre adaptateur acheté et en main, il va vous falloir le connecter à votre console pour appairer vos AirPods.
- Branchez d'abord l'adaptateur à l'emplacement approprié sur votre console en fonction de l'appareil que vous avez choisi ;
- Attendez qu'il soit reconnu par votre centre multimédia ;
- Ouvrez le boitier de vos AirPods avec les écouteurs déjà à l'intérieur ;
- Appuyez sur le bouton d'appairage de vos AirPods et de votre appareil (s'il n'est pas déjà en mode appairage) afin de les connecter ;
- Vérifiez enfin dans les réglages des appareils audio que votre appareil est bien détecté.
Gardez en tête que la gestion du volume se fera uniquement via ces mêmes réglages. N'hésitez pas à faire des tests pour arriver au son parfait pour vous.
Il ne vous restera plus qu'à profiter de vos écouteurs sur votre console Next Gen ! Vous vous en doutez surement, mais vous ne pouvez pas faire appel à Siri puisqu'ils ne sont pas connectés à un appareil Apple. Comme lorsque les AirPods sont connectés à un smartphone Android. Quel adaptateur avez-vous finalement choisi ?