Quelques jours seulement après la sortie de macOS Monterey 12.1 avec la sortie retardée de SharePlay, Apple a publié la première version bêta pour 12.2, qui arrivera sur les Mac l'année prochaine. Alors qu'Apple n'a pas encore présenté de nouvelles fonctionnalités ou corrections dans la mise à jour, un rapport suggère qu'Apple prévoit une refonte en retard de l'application musicale.
Selon hydra merveilleuse sur Twitter (via 9to5Mac), Apple construit “une expérience Apple Music native soutenue par des vues AppKit au lieu de vues Web” dans macOS 12.2. Depuis qu'Apple a divisé iTunes en applications disparates dans macOS Catalina, elles ont essentiellement été des applications Web glorifiées avec une expérience utilisateur moins que stellaire.
Comme le rapporte 9to5Mac, Apple a déjà basculé l'application TV vers une application Mac native à l'aide d'AppKit dans macOS 12.1, ce qui a entraîné un défilement et une recherche plus rapides et une expérience globale plus fluide. Une certaine réactivité devrait venir de l'application Musique dans macOS 12.2.
On ne sait pas pourquoi Apple a attendu si longtemps pour reconstruire ses applications multimédias ou s'il y a une raison pour laquelle elles viennent sous forme de mises à jour et non dans le cadre de la version originale de macOS 12.
Comment installer la version bêta
Si vous souhaitez tester de nouvelles versions de macOS Monterey avant leur sortie, vous pouvez vous inscrire au programme Bêta publique d'Apple. Une fois que vous vous êtes inscrit ou connecté, cliquez sur l'onglet macOS, puis sur Inscrivez votre Mac lien sous Commencer. Suivez ensuite les invites pour télécharger l'utilitaire d'accès public à la version bêta de macOS qui inscrira votre Mac dans le programme. Enfin, lancez la mise à jour logicielle pour télécharger et installer la dernière version bêta.