Suite à de nombreuses spéculations oscillant entre « ils vont le faire / ils ne vont pas le faire », Apple a finalement confirmé la tenue d'un événement en octobre nommé Scary Fast, probablement pour présenter les tant attendus Mac M3.
Scary Fast avec ou sans public ?
Sous l'accroche « Scary Fast » accompagnée d'un logo Apple épuré en noir, la marque à la pomme semble clairement faire un clin d'œil à la veille d'Halloween, soit le 30 octobre. Ce qui rend cet événement particulier, c'est son format entièrement numérique, sans aucune interaction physique prévue à Apple Park. Une telle configuration n'avait pas été vue depuis le pic de la crise sanitaire liée au COVID.
L'horaire choisi est également atypique. Habituellement, les événements Apple, qu'ils soient en ligne ou en présentiel, se déroulent vers 10h du matin, heure du Pacifique. Cependant, celui-ci est programmé entre 17h et 20h, heure de la côte Est, renforçant ainsi le lien avec la thématique d'Halloween. Le problème, pour les français qui voudraient le regarder en direct, c'est que cela signifie que c'est le mardi à 1 heure du matin ! 💤
Ce qu'il faut anticiper pour l'événement Scary Fast
Il est fort probable qu'Apple dévoile de nouveaux Mac lors de cette soirée. Cependant, certains pourraient ne pas être disponibles à l'achat immédiatement.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, il ne faudrait pas s'attendre à voir un nouveau MacBook Air. Néanmoins, des mises à jour des MacBook Pro 13 pouces, 14 pouces et 16 pouces sont envisagées. Par ailleurs, l'iMac 24 pouces, qui tourne avec la puce M1 depuis avril 2021, pourrait également connaître une évolution.
Le grand bouleversement pour ces Mac serait l'introduction des processeurs de la gamme M3. La question demeure quant à la disponibilité : aurons-nous uniquement les M3 de base ou les versions M3 Pro et Max seront-elles également de la partie ? Historiquement, les nouveaux MacBook Pro intègrent les déclinaisons Pro et Max des puces M, bien que le MacBook Pro 13 pouces soit équipé du M2 de base.
Regarder l'événement Scary Fast en direct ou en replay
La diffusion de cet événement est prévue à 1h du matin le 31 octobre, heure du française. Les intéressés pourront le visionner directement sur le site officiel d'Apple, sur YouTube ou via l'application Apple TV en direct ou en replay.