Apple vient de publier les mises à jour iOS 17.3 et iPadOS 17.3
Publié le 25 Jan, 2024

Apple a publié iOS 17.3 et iPadOS 17.3 pour les utilisateurs, avec les principaux changements, notamment l'introduction de la protection des appareils volés.

Nouvelle salve de mises à jour

Troisième mise à jour principale d'iOS 17 et d'iPadOS 17 après l'introduction d'iOS 17.2 et d'iPadOS 17.2 le 11 décembre, Apple a rendu iOS 17.3 et iPadOS 17.3 disponibles au téléchargement sur iPhone et iPad.

Il y a eu relativement peu de changements dans iOS au cours du cycle bêta, mais mis à part le retour des listes de lecture collaboratives pour Apple Music, la principale inclusion d'Apple est la protection des appareils volés.

La protection des appareils volés est une fonctionnalité destinée à protéger les données des utilisateurs si leur iPhone et leur mot de passe, ou un iPhone déverrouillé, leur sont retirés. Un délai de sécurité facultatif pour modifier les informations critiques peut être mis en œuvre en dehors des emplacements fiables, comme le domicile ou le travail, empêchant ainsi la modification d'un identifiant Apple ou des paramètres de l'appareil.

Voir aussi :  Les meilleures stations de recharge pour votre iPhone et votre Apple Watch

iOS et iPadOS 17.3 portent le numéro de build 21D50, remplaçant les versions précédentes, 21C66 pour iOS 17.2.1 et 21C62 pour iPadOS 17.2. Outre iOS 17.3, il existe également des versions d'iOS et d'iPadOS 15.8.1, ainsi que d'iOS et d'iPadOS 16.7.5.

Comment mettre à jour ses appareils ?

Pour mettre à jour manuellement les appareils vers iOS 17.3, les utilisateurs doivent :

  • ouvrir l'application Paramètres
  • puis sélectionner Général
  • puis Mise à jour logicielle.

Si la mise à jour est disponible pour l'appareil, appuyez dessus et suivez les instructions à l'écran pour l'installer. Si cette dernière n'est pas encore disponible, il faudra attendre quelques heures avant de pouvoir l'installer. Vous pouvez également tenter de redémarrer vos appareils.

iOS Mise a jour

iOS Mise a jour

Nous vous recommandons particulièrement de mettre à jour vos appareils et d'activer cette nouvelle fonctionnalité de sécurité qui s'avère au final extrêmement pratique ! Et vous, avez-vous mis à jour vos appareils ? Qu'attendez-vous si ce n'est pas le cas ?

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Après des années d'utilisateurs le faisant de toute façon, Apple a finalement publié des conseils confirmant que mettre votre iPhone dans un sac de riz n'est pas un excellent moyen de gérer le liquide pénétrant dans votre téléphone. Cela pourrait permettre à de...

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Comment continuer à utiliser un iPhone cassé ?

Votre bouton de votre iPhone ne fonctionne plus ? Pas de panique, il existe une méthode simple et efficace pour retrouver son utilité. Suivez le guide ! Activation de la fonction Assistive Touch Nous allons activer la fonction Assistive Touch qui va permettre...

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

iPhone 6S ou iPhone 6S Plus, quel modèle choisir ?

Maintenant que le nouvel iPhone a été présenté par la firme de Cupertino, il va vous falloir un peu d'aide pour choisir votre nouveau téléphone, lequel choisir entre l'iPhone 6S ou l'iPhone 6S Plus ? Deux tailles, deux mesures Tout d'abord, comme pour l'iPhone 6 et...

Les meilleures applications pour conduire avec votre iPhone

Les meilleures applications pour conduire avec votre iPhone

Si utiliser son mobile au volant n’est pas permis, vous pouvez consulter vos applications en voiture et hors conduite, sans modération ! Et vous auriez tort de vous en priver, car elles sont nombreuses à pouvoir faciliter vos voyages, ou trajets au quotidien. De la...