​​​​Apple Vision Pro : voici combien le casque d'Apple vous coûtera
Publié le 25 Jan, 2024

Lorsque la rumeur « Apple VR » a commencé à circuler, l’un des premiers chocs majeurs a été le prix. Selon certaines rumeurs, le casque d'Apple pourrait coûter plus de 2 000 $, voire 3 000 $. Vous pouvez imaginer la surprise de tout le monde lorsque Apple Vision Pro a atteint encore plus que cela suite à l'annonce officielle de l'année dernière. Apple Vision Pro est enfin là, et cela va coûter un joli centime. Mais combien coûte exactement le casque et qu’en avez-vous pour votre argent ? Y a-t-il des extras, qu'en est-il des spécifications et des configurations ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le coût de Vision Pro.

Apple Vision Pro : Le prix

L'Apple Vision Pro coûte 3 499 $. Pour cela, vous obtenez votre casque Apple Vision Pro, un câble de charge et un adaptateur secteur USB-C, la batterie externe, la coque Apple Vision Pro et deux bracelets, le Solo Knit et le Dual loop. Vous obtenez également deux joints légers et 2 coussins de joint léger, qui vous aident à obtenir l'ajustement parfait à votre visage et seront personnalisés en fonction du scan de votre visage. Vous recevez également un chiffon de polissage.

Apple Vision Pro : prix des inserts optiques ZEISS

Inserts Zeiss Vision Pro(Crédit image : ZEISS) Il existe deux options pour ceux qui ont besoin de lunettes pour utiliser Vision Pro. Vous pouvez obtenir des lecteurs d'inserts optiques ZEISS pour seulement 99 $, ou vous pouvez obtenir votre ordonnance pour 149 $. Comme les lunettes normales, les lunettes de lecture sont plus génériques et donc moins chères, tandis que les verres correcteurs sont spécifiques à vos besoins visuels et donc plus chers.

Apple Vision Pro : versements et carte Apple

Carte Apple Pay(Crédit image : Apple)Apple n'a pas encore confirmé de détails spécifiques sur le paiement d'Apple Vision Pro, que ce soit en plusieurs versements, avec financement ou en utilisant Apple Card. Cependant, Mark Gurman de Bloomberg déclare que « les versements par carte Apple seront effectivement une option lors du paiement en ligne et dans les magasins de détail », comme le confirme code trouvé dans l'application Apple Store. Actuellement, Apple propose des versements sur son iPhone sur 24 mois, et sur iPad, Apple Watch, Mac et Displays sur 12 mois. Il propose également des plans de versement sur six mois sur certains accessoires, notamment ses AirPod. Compte tenu du prix élevé de l'Apple Vision Pro et du fait qu'il s'agit d'un appareil qui devrait avoir une durée de vie beaucoup plus longue, Apple peut proposer des plans de versement de 36 ou même 48 mois, mais nous n'en sommes pas encore sûrs. Il est également probable que le TAEG soit de 0 % comme pour les autres produits, mais il y aura bien sûr des frais pour les paiements manqués.

Voir aussi :  Apple organise l'événement iPhone 13 pour le 14 septembre

Apple Vision Pro : remboursements et retours

Apple propose une politique de remboursement et de retour très généreuse sur tous ses produits, et Vision Pro ne fera probablement pas exception. Le délai de retour standard est de 14 jours, pendant lequel vous pouvez rapporter un produit même si vous l'avez ouvert et utilisé, à condition qu'il ne soit en aucun cas endommagé.

Apple Vision Pro : AppleCare

Compte tenu du prix et de la fragilité d'Apple Vision Pro, il semble certain qu'Apple proposera son service AppleCare avec Vision Pro. Malheureusement, nous ne savons pas à quoi cela ressemblera ni combien cela coûtera. S'il s'agit d'AppleCare Plus, cette couverture pourrait s'étendre aux cas de dommages accidentels, ce que vous voudrez peut-être prendre en compte avant de l'attacher et de commencer à sauter dans votre salon en jouant à Fruit Ninja.

Apple Vision Pro : accessoires

Casque Apple Vision Pro, un portable de réalité augmentée qui place les applications et les environnements numériques dans votre monde réel.(Crédit image : Apple) Au-delà des inserts ZEISS susmentionnés, il n’existe pas encore d’accessoires Apple Vision Pro officiels à acheter. Cependant, il en existe quelques-uns non officiels. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Belkin proposerait un clip pour la batterie externe, mais nous ne savons pas combien cela coûtera. Nous avons également entendu dire que le clavier Vision Pro n'est pas très bon, vous voudrez peut-être vous procurer l'un des meilleurs claviers Bluetooth pour Mac, avec un trackpad ou une souris. Les AirPods Pro 2 avec USB-C permettent également un son sans perte via Bluetooth avec Vision Pro. Les autres accessoires proposés après le lancement peuvent inclure des bracelets ou des accessoires tiers, ainsi qu'une batterie supplémentaire séparée afin que vous puissiez prolonger votre durée d'utilisation.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Petit tour des avis presse sur l'Apple Vision Pro : un bon début

Le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple a été mis en vente le vendredi 2 février et la première vague de critiques vient d'arriver. Il est probablement juste de dire que le consensus penche vers le positif, mais après avoir passé plus de temps avec le matériel...

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple achète "iWork.AI", ré-alimentant les rumeurs autour de l'IA

Apple a acheté le domaine « iWork.ai », alimentant les spéculations selon lesquelles sa suite bureautique, composée de Pages, Keynote et Numbers, pourrait bientôt bénéficier de fonctionnalités d'intelligence artificielle importantes. La suite iWork bientôt boostée à...

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

La réparabilité est un point important dans tous les produits. Cela évite d'acheter un nouvel appareil et c'est quelque chose d'important pour l'écologie. Réparer plutôt que racheter limite la production. Cela peut également être un calcul et un vrai avantage...