En règle générale, vous partagez une connexion entrant sur Ethernet via Wi-Fi, et c'est ce que j'explique dans les étapes ci-dessous. Cependant, vous pouvez également partager le Wi-Fi via Ethernet et d'autres combinaisons.
Partager votre connexion Wi-Fi
- Ouvert Les paramètres du système > Général > Partage. (C'est là que tous les Préférences de système > Partage options migrées vers.)
- Cliquez sur l'icône d'informations i à droite de l'élément Partage Internet.
- Lorsque vous y êtes invité, authentifiez-vous avec Touch ID, via une montre ou en saisissant un mot de passe.
- La boîte de dialogue qui apparaît devrait vous être familière si vous avez déjà utilisé cette fonctionnalité. Il s'agit d'une version très légèrement modifiée de ce qui est intégré à macOS depuis de nombreuses années. Dans le menu contextuel "Partager votre connexion depuis", sélectionnez votre adaptateur Ethernet.
- Dans la liste "Vers les ordinateurs utilisant", cochez la case Wi-Fi.
- Clique le Options Wi-Fi bouton en bas de la boîte de dialogue.
- Entrez un nom, choisissez une chaîne (voir les conseils ci-dessous) et définissez la sécurité et un mot de passe (voir plus de conseils ci-dessous).
- Cliquez sur D'ACCORD et cliquez Fait.
- Cliquez sur le commutateur à côté de Partage Internet pour activer ce partage de connexion.
- Lisez l'avertissement et cliquez sur Commencer.
(Apple n'a pas repensé ce message depuis de très nombreuses années. Il se termine par le conseil étrange pour les utilisateurs à domicile, les plus susceptibles de l'utiliser, de "Contactez votre administrateur système avant d'activer le partage Internet" !)
Apple ne vous permet pas de partager Wi-Fi en Wi-Fi, car macOS n'inclut pas la possibilité de créer des réseaux Wi-Fi virtuels, une option requise à la fois pour se connecter à un réseau Wi-Fi et en créer un distinct.
À l'étape 7 ci-dessus, choisissez un canal de numéro élevé (36, 40, 44 ou 48) pour une plus grande portée que les canaux de numéro bas (1, 6, 11). Les canaux à numéro élevé utilisent la bande de fréquences 5 GHz, disponible sur tous les appareils électroniques grand public, y compris tout le matériel Apple, depuis de nombreuses années. Si vous avez un équipement plus ancien qui ne peut utiliser que des connexions 2,4 GHz, choisissez 1, 6 ou 11.
Pour la sécurité, Apple propose WPA2/WPA3 Personal ou WPA3 Personal. Dans la plupart des cas, choisissez WPA2/WPA3 pour la compatibilité. WPA3 est largement disponible mais apparaît principalement dans le matériel sorti ces dernières années. Du point de vue de la sécurité, ce n'est pas sensiblement différent de WPA2.