Apple lance aujourd'hui iOS 15.2 (et le HomePod), iPadOS 15.2, watchOS 8.3, tvOS 15.2 et macOS 12.1 à tous les utilisateurs. Cette mise à jour apporte une assistance à Apple Music Voice Plan et plus encore.
iOS 15.2 en résumé
iOS 15.2 apporte quelques changements notables pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Plus particulièrement, il ajoute la fonctionnalité complète "Rapport de confidentialité des apps" à l'application Réglages. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent désormais voir les données auxquelles accèdent les applications, y compris les applications tierces et les applications Apple.
Non seulement cela, mais Apple publie également dans certaines régions le niveau d'abonnement au forfait Apple Music Voice. Pour 4,99 € / mois, les utilisateurs peuvent profiter de plus de 90 millions de chansons, de milliers de listes de lecture et de stations de radio simplement (et uniquement) en demandant à Siri. Cependant, à l'heure où ces lignes sont écrites, cet abonnement est toujours indiqué "bientôt". Le changement devrait arriver.
Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà accéder à l'abonnement Voice en allant dans Réglages > votre nom > Abonnements > Apple Music.
Une autre grande fonctionnalité lancée avec iOS 15.2 et les autres systèmes d'exploitation est un nouvel outil de sécurité pour les parents lorsque les enfants utilisent un iPhone - le paramètre de sécurité des communications donne aux tuteurs la possibilité d'activer les avertissements pour les enfants lorsqu'ils reçoivent ou envoient des photos contenant de la nudité. Cet outil a été annoncé parallèlement aux plans CSAM controversés d'Apple, mais a été retardé en raison de réactions de la communauté.
Moins joyeux mais dans la continuité des annonces de la WWDC, vous pouvez désormais désigner des personnes comme contacts légataires. Celles-ci pourront accéder à votre compte iCloud et vos données personnelles en cas de décès.
Le HomePod reconnait enfin différentes voix en France, vous allez pouvoir utiliser et configurer le multi-utilisateur !
macOS Monterey en résumé
Apple a officiellement publié sa prochaine mise à jour majeure pour macOS Monterey. La version 12.1 est livrée avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de changements, y compris la mise en ligne de SharePlay, les mises à jour pour Photos et Messages, ainsi que des correctifs pour 6 bogues Mac majeurs.
macOS 12.1 s'affiche maintenant pour les utilisateurs via OTA (consultez > À propos de ce Mac > Mise à jour logicielle). Bien qu'Apple n'ait pas lancé la fonctionnalité de contrôle universel (maintenant repoussée au printemps), la version apporte une liste importante de nouveaux ajouts et de correctifs.
Tout d'abord, après avoir déjà été lancé pour iPhone et iPad, SharePlay est maintenant disponible sur Mac. Cela signifie que vous pouvez avoir synchronisé vos expériences avec d'autres personnes via FaceTime pour écouter de la musique, regarder des vidéos, offrir un support technique, et plus encore.
D'autres nouvelles fonctionnalités et modifications comprennent la prise en charge de l'Apple Music Voice Plan, une nouvelle expérience "Mémores" dans l'application Photos, des conseils élargis avec Siri, de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les enfants dans Messages, Masquer mon e-mail, et plus encore.
macOS 12.1 corrige également ces 6 bugs notables :
- le bureau et l'économiseur d'écran peuvent apparaître vides après avoir sélectionné des photos dans la photothèque ;
- le trackpad pourrait ne pas répondre aux clics ou aux clics ;
- les écrans externes peuvent ne pas charger certains ordinateurs MacBook Pro et MacBook Air lorsqu'ils sont connectés à l'aide de Thunderbolt ou USB-C ;
- la lecture vidéo HDR sur YouTube.com pourrait provoquer la panique des ordinateurs MacBook Pro 2021 ;
- les extras de la barre de menus peuvent être obscurcis par le boîtier de l'appareil photo sur les ordinateurs MacBook Pro 2021 ;
- MagSafe peut cesser de se charger sur les MacBook Pro 16 pouces 2021 lorsque le couvercle est fermé et que le système est arrêté.
Pour aller plus loin
Vous pouvez voir les notes de mise à jour complètes :