iOS 17 : Voici la liste des fonctionnalités qui fonctionneront avec votre iPhone
Publié le 30 Juin, 2023

Lors de la WWDC 2023, Apple a annoncé iOS 17, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation de l'iPhone, apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités, y compris NameDrop, le mode StandBy, plus d'options de personnalisation de l'écran de verrouillage et un clavier plus intelligent. Mais toutes ces fonctionnalités ne fonctionneront pas avec tous les modèles d'iPhone pris en charge par iOS 17.

iOS 17 logo

Messagerie vocale en direct

La messagerie vocale en direct transforme la façon dont les utilisateurs interagissent avec la messagerie vocale visuelle, ce qui vous permet d'accéder à votre messagerie à partir d'une liste de messages au lieu d'avoir à appeler un numéro. Avec iOS 17, les messages vocaux sont transcrits en temps réel sur l'écran de verrouillage. Cependant, bien que cette fonctionnalité fonctionne avec n'importe quel iPhone exécutant iOS 17, elle ne sera disponible qu'aux États-Unis et au Canada dans un premier temps.

voicemail live transcription messagerie vocale direct iOS 17

Réactions 3D dans FaceTime

FaceTime a beaucoup de nouvelles fonctionnalités avec iOS 17. Par exemple, les utilisateurs peuvent laisser un message vidéo lorsque quelqu'un manque son appel. Il y a aussi de nouvelles réactions 3D qui détectent les mouvements de votre main pour montrer des effets tels que des cœurs, des confettis et des feux d'artifice. Cependant, cela nécessite un iPhone 12 ou une version ultérieure.

FaceTime sur Apple TV

Avec iOS 17 et tvOS 17, les utilisateurs peuvent connecter sans fil leur iPhone à l'Apple TV pour lancer un appel FaceTime sur grand écran. Cette fonctionnalité fonctionne également avec n'importe quel modèle d'iPhone exécutant iOS 17, mais nécessite une Apple TV 4K ou ultérieure de 2e génération (2021).

facetime apple tv wwdc 2023

NameDrop

Avec NameDrop dans iOS 17, les utilisateurs peuvent partager leur contact avec d'autres utilisateurs d'iPhone simplement en le tenant près de l'iPhone de l'autre personne. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les modèles d'iPhone exécutant iOS 17. Il fonctionne également avec l'Apple Watch, mais uniquement pour la Series 6 et les versions ultérieures.

namedrop iOS 17

Correction automatique améliorée

iOS 17 utilise l'apprentissage automatique pour mieux comprendre comment vous tapez sur votre téléphone, ce qui rend la correction automatique plus précise et plus personnelle. Les mots sont temporairement soulignés pour montrer ce qui a été modifié, et vous pouvez revenir au mot d'origine d'un simple toucher.

Ce système n'est disponible que pour l'iPhone 12 et les versions ultérieures dans les langues suivantes : arabe, néerlandais, anglais, français, allemand, hébreu, coréen, italien, polonais, portugais, roumain, espagnol et thaï. Anglais, français et espagnol.

Prédictions du clavier

Une autre nouvelle fonctionnalité liée au clavier est les prédictions en ligne au fur et à mesure que vous tapez. Le système prédit les mots ou les phrases que vous tapez et les complète automatiquement pour vous en appuyant sur la barre d'espace. Les prédictions du clavier nécessitent également un iPhone 12 ou une version ultérieure et ne fonctionnent actuellement qu'en anglais.

Audio adaptatif AirPods et commutation automatique plus rapide

Apple a fait la démonstration de grandes améliorations apportées aux AirPods. Il s'agit notamment de l'audio adaptatif, qui mélange dynamiquement la transparence et l'annulation active du bruit en fonction de l'environnement externe. Bien qu'il n'y ait aucune limitation sur les modèles d'iPhone compatibles, cette fonctionnalité ne fonctionne qu'avec les AirPods Pro de 2e génération.

Voir aussi :  Comment accélérer votre iPhone 4 - 4S avec iOS 7 ?

Les mêmes exigences s'appliquent à la commutation automatique plus rapide.

airpods audio adaptatif iOS 17

Appuyez pour couper le son et réactiver le son sur les AirPods

Pendant un appel, vous pouvez maintenant appuyer sur la tige de vos AirPods pour couper ou réactiver le micro lors d'un appel. Cette fonctionnalité fonctionne avec les AirPods de 3e génération et les deux générations d'AirPods Pro. Elle fonctionne également avec les AirPods Max via la Digital Crown.

Nouvelle commande "Siri"

Depuis l'iPhone 6s, les utilisateurs peuvent parler à Siri en mode mains libres simplement en disant la commande "Hey Siri" en anglais et "Dis" Siri en français. Cette commande a ensuite été ajoutée à à peu près tous les appareils Apple et est devenue cruciale pour HomePod, le haut-parleur intelligent d'Apple. Mais maintenant, avec iOS 17, macOS 14 et d'autres mises à jour, les utilisateurs n'ont plus besoin de dire "Hey Siri" pour parler à l'assistant virtuel, "Siri" suffit.

La nouvelle commande fonctionne avec n'importe quel iPhone exécutant iOS 17, mais uniquement en anglais pour l'instant. En ce qui concerne les AirPods, seuls les AirPods Pro de 2e génération sont compatibles.

Siri et les demandes consécutives

Siri a enfin des demandes consécutives. Cela signifie qu'une fois que vous avez activé Siri, vous pouvez demander plusieurs demandes sans avoir à le réactiver. À titre d'exemple, vous pouvez dire : "Siri, envoie un texto à Emma, je suis en route", puis "Rappelez-moi d'arroser les plantes quand je rentre à la maison", sans avoir à dire à nouveau "Siri". Cette fonctionnalité ne fonctionne également qu'en anglais.

homepod siri

Pointez et parlez

L'une des nouvelles fonctionnalités d'accessibilité d'iOS 17 est Point and Speak, ce qui permet aux personnes ayant une déficience visuelle d'interagir plus facilement avec des objets physiques qui ont des étiquettes de texte. Vous pouvez pointer l'appareil photo de votre iPhone vers quelque chose, puis le système lira les textes détectés pour vous. Cependant, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les iPhones équipés d'un scanner LiDAR (iPhone 12 Pro et modèles Pro plus récents).

Historique des activités à la maison

Le nouvel historique des activités dans l'application Home vous permet de voir qui a verrouillé ou déverrouillé la porte - et quand. Il montre également l'activité récente pour les portes de garage, les capteurs de contact et votre système de sécurité. Bien que cela fonctionne avec n'importe quel iPhone exécutant iOS 17, vous devrez mettre à jour l'architecture de votre application Maison avant d'activer cette fonctionnalité.

En veille

L'iPhone dispose d'un nouveau mode StandBy avec iOS 17, qui affiche une interface alternative avec des widgets plein écran lorsque l'iPhone est positionné horizontalement et connecté au chargeur. Le mode veille est disponible pour tout iPhone avec iOS 17, mais seul l'iPhone 14 Pro conserve les informations à l'écran tout le temps en raison de l'affichage toujours activé.

iOS 17 iPhone en veille stand by

La première version bêta d'iOS 17 est maintenant disponible pour les développeurs. Apple dit qu'une version bêta publique sera disponible cet été, tandis que la version officielle est prévue cet automne. Vous trouverez plus de détails sur la façon d'installer la mise à jour bêta sur le site Web d'Apple Developer.

iOS 17 compatibilité :
iPhone SE 2e génération (et plus récent)
iPhone XR (et plus récent)
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Que faire si vous avez perdu vos identifiants Apple ?

Que faire si vous avez perdu vos identifiants Apple ?

On vous le répète assez souvent, mais soyez prudent avec vos identifiants et mots de passe. Néanmoins si jamais vous avez perdu vos identifiants Apple, il vous reste quelques solutions. En utilisant vos autres appareils Apple, cela reste les solutions les moins...

Comment acheter un iPhone moins cher ? Essayez Smaaart

Comment acheter un iPhone moins cher ? Essayez Smaaart

Que l’on aime ou pas Apple, soyons honnêtes, les iPhone sont chers. Certains optent déjà pour les iPhone d’occasion, ce qui est une très bonne chose pour votre compte en banque, mais aussi puisque vous donnez une seconde vie à un appareil. Cependant, entre...

Comment restaurer vos photos supprimées sur iPhone ?

Comment restaurer vos photos supprimées sur iPhone ?

Vous avez malencontreusement supprimé une photo de votre iPhone, vous êtes en panique et ne savez plus quoi faire ? Calmez-vous, il existe un moyen extrêmement simple de la restaurer !   Restaurer vos photos supprimées [alert style="e.g. white, grey, red, yellow,...

Comment préserver la batterie de son iPhone sous iOS 8 ?

Comment préserver la batterie de son iPhone sous iOS 8 ?

Comme à chaque nouvel OS libéré par Apple, des problèmes de batterie remontent pour certains utilisateurs, il paraît donc important de savoir quoi modifier sur votre iPhone pour retrouver une autonomie digne de ce nom ! Trouver les applications gourmandes en...