Après des années d'utilisateurs le faisant de toute façon, Apple a finalement publié des conseils confirmant que mettre votre iPhone dans un sac de riz n'est pas un excellent moyen de gérer le liquide pénétrant dans votre téléphone.
Cela pourrait permettre à de petites particules de riz d'endommager votre iPhone. » C'est moins un problème avec les versions plus récentes. Les iPhone, qui ont été étanches jusqu'à trente minutes dans jusqu'à 6 mètres d'eau pendant quelques années, mais Apple recommande désormais de simplement tapoter votre téléphone contre votre main pour secouer l'eau, puis d'attendre 30 minutes avant d'essayer de charger. S'il ne fonctionne pas, laissez-le sécher et réessayez après 24 heures, dit Apple. Outre le riz, l’entreprise recommande également d’éviter les cotons-tiges ou les serviettes en papier.
Pourquoi utiliser un sac de riz pour réparer un iPhone ?
Une sorte de "légende urbaine du hack technologique", de nombreux utilisateurs ont ressenti un sentiment d'effroi en réalisant qu'il y avait de l'eau à l'intérieur de leur appareil et l'ont placé dans un bol de riz pour le sécher. La raison en est que les grains de riz absorbent les liquides. rapidement et, dans certains cas, peut aider à sécher les composants internes au point où un téléphone est à nouveau utilisable. Les nouvelles directives d'Apple suggèrent cependant que cela pourrait causer plus de mal que de bien - bien que certains utilisateurs estiment que cela pourrait être une décision plus cynique. Sur r/gadgets, un utilisateur a plaisanté "Arrêtez de mettre vos iPhones dans le riz, achetez-en simplement un nouveau", tandis qu'un autre a déclaré d'un ton moqueur "C'est officiel. La technique que nous avons tous utilisée pendant une décennie a, d'une manière ou d'une autre, cessé de fonctionner comme par magie pour les iPhone, que faire ? » C'est une question à laquelle vous seul pouvez répondre.
Avez-vous déjà mis votre iPhone dans du riz ?