Les trois nouvelles couleurs HomePod mini d'Apple ont officiellement été mises en vente ce lundi dans les magasins Apple. Les nouveaux mini HomePod sont au même prix de 99 € et sont désormais disponibles à la fois pour la livraison et dans les magasins Apple.
Contenu des HomePod mini colorés
Tout d'abord, l'emballage des nouveaux mini HomePod est exquis. Nous n'avons pas souvenir qu'Apple ait jamais expédié des produits dans des boîtes jaunes, oranges ou bleues. Mais nous y sommes. Chacun des nouveaux HomePod mini est livré dans une boîte assortie. Ils sont absolument magnifiques et les couleurs sont éclatantes. Chaque boîte a une marque de mot « mini » unique avec un effet sonore différent qui lui est appliqué. Le haut de chaque boîte montre également les couleurs qui apparaissent sur le dessus des nouveaux mini HomePod.
Le HomePod mini a un câble USB-C tressé non amovible depuis son introduction, mais les nouveaux modèles ont des couleurs assorties. Prenons un exemple. Le HomePod mini jaune a un câble tressé jaune subtil. Il ressemble aux câbles tressés jaunes fournis avec l'iMac M1 jaune. Il en va de même pour le HomePod mini orange, qui a un câble orange clair.
Les couleurs, ce qui change
Chacun des nouveaux HomePod mini a des plaques supérieures en verre blanc au lieu de celles assorties. Par contre, les boutons volume, sur cette même plaque, sont de même couleur que le HomePod mini.
Le HomePod mini orange est vraiment percutant et se démarquera dans à peu près n'importe quel espace dans lequel vous le placerez. Le HomePod mini jaune est également assez lumineux, mais l'orange est très saturée. Le HomePod mini bleu est beaucoup plus foncé, mais toujours sensiblement bleu.
Si vous voulez une nouvelle couleur qui se démarque vraiment et qui donne une sensation de fraîcheur, procurez-vous les modèles jaune ou orange. Je crains que certaines personnes ne confondent le HomePod mini bleu avec du gris sidéral dans certains éclairages, bien qu'il ait également un dessus blanc.
HomePod mini et son logiciel
Les nouveaux - HomePod mini apparaissent sur votre iPhone ou iPad dans la bonne couleur, tout comme pour le gris sidéral ou le blanc. Lorsque vous allez configurer l'un des nouveaux mini HomePod pour la première fois, vous verrez la même merveilleuse animation d'appariement, mais avec les modèles colorés.
Sans surprise, les HomePod mini ne fonctionnent pas différemment des modèles blancs ou gris sidéral.
Les nouveaux HomePod mini sont livrés avec le logiciel HomePod 15.0, vous devrez donc les mettre à jour vers la dernière version 15.1 prête à l'emploi. Le logiciel HomePod 15.1 ajoute une nouvelle fonctionnalité majeure à HomePod mini : la possibilité de lire de la musique sans perte, avec le Lossless, depuis Apple Music.
Sur quelle couleur allez-vous craquer ?