Le programme de réparation en libre-service Apple est désormais étendu aux modèles de MacBook M1
Publié le 9 Sep, 2022

Le programme de réparation en libre-service Apple lancé pour la première fois pour iPhone en novembre de l'année dernière sera demain étendu aux modèles de MacBook M1, à la fois MacBook Air et MacBook Pro. La société affirme que le programme s'étendra également à d'autres pays, à commencer par l'Europe, plus tard cette année ...

IFixit M2 MacBook Pro teardown

Contexte

Apple est depuis longtemps critiquée pour avoir rendu difficile pour les clients de réparer leurs propres appareils, les ateliers de réparation indépendants étant également laissés de côté dans le froid.

L'approche remonte au lancement du Macintosh original, qui utilisait des vis qui nécessitaient des outils spéciaux - apparemment à la demande de Steve Jobs.

Cependant, un mouvement croissant pour le droit à la réparation a exercé une pression croissante sur Apple et d'autres grandes entreprises pour qu'elles facilitent la réparation de bricolage. Apple a d'abord fait pression contre cela, en utilisant la sécurité comme justification, mais la pression a continué de monter.

Les États américains ont proposé une législation sur le droit de réparer. La Federal Trade Commission a spécifiquement appelé Apple à « restrictions de réparation anticoncurrentielles ». Les documents divulgués par un groupe de rançon ont donné aux ateliers de réparation une source non officielle de manuels de réparation. Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, a ajouté son soutien au droit de réparation. Le président Biden a appelé la FTC à aller de l'avant avec une nouvelle politique proposée, ce qu'elle a fait par la suite. Enfin, une proposition d'actionnaire d'Apple demandait à la société de soutenir un droit à réparation.

La réparation en libre-service Apple se développe

Apple a fait cette annonce.

La réparation en libre-service sera disponible demain pour les ordinateurs portables MacBook Air et MacBook Pro dotés de la famille de puces M1, fournissant des manuels de réparation et des pièces et outils Apple d'origine par l'intermédiaire du magasin de réparation en libre-service Apple. La réparation en libre-service pour iPhone a été lancée plus tôt cette année et le programme s'étendra à d'autres pays - à commencer par l'Europe - ainsi qu'à d'autres modèles de Mac plus tard cette année.

Voir aussi :  Keynote Apple 2021 : que faut-il retenir ?

La réparation en libre-service pour MacBook Air et MacBook Pro offre plus d'une douzaine de types de réparation différents pour chaque modèle, y compris l'écran, le boîtier supérieur avec batterie et le trackpad, avec d'autres à venir. Les clients qui ont l'expérience des complexités de la réparation d'appareils électroniques pourront effectuer des réparations sur ces ordinateurs portables Mac, avec accès à un grand nombre des mêmes pièces et outils disponibles dans les magasins Apple Store et les centres de services agréés Apple.

Pour démarrer le processus de réparation en libre-service, un client doit d'abord consulter le manuel de réparation du produit qu'il souhaite réparer en visitant support.apple.com/self-service-repair. Ensuite, ils peuvent se rendre au magasin de réparation en libre-service Apple et commander les pièces et les outils nécessaires.

Chaque pièce Apple d'origine est conçue et conçue pour chaque produit, et est soumis à des tests approfondis pour garantir la qualité, la sécurité et la fiabilité les plus élevées. Les clients peuvent renvoyer les pièces remplacées à Apple pour remise à neuf et recyclage et, dans de nombreux cas, recevoir le crédit de leur achat en le faisant.

Les outils Apple sont conçus sur mesure pour aider à fournir les meilleures réparations pour les produits Apple, et sont conçus pour résister aux rigueurs des opérations de réparation professionnelles à grand volume où la sécurité et la fiabilité sont la plus haute priorité. Apple offrira des kits de location pour 49 $, afin que les clients qui ne veulent pas acheter d'outils pour une seule réparation aient toujours accès à ces outils de réparation professionnels. Les clients auront accès à la boîte à outils pendant une semaine et elle sera expédiée gratuitement.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...