Comment utiliser le multi-tâche sur l'Apple TV ?

par Fabrice Legrier 2 102 vues0

A l'instar de l'iPhone ou de l'iPad, tvOS, le système d'exploitation de l'Apple TV, dispose lui aussi d'un mode multi-tâche. Voici comment y accéder et l'utiliser..

Utiliser le mode multi-tâche

Le multi-tâche de l'Apple TV est tout simplement identique à celui de votre iPhone ou iPad, à savoir une vision d'ensemble des différentes applications ouvertes et fonctionnant en arrière-plan sur votre appareil sur lesquelles vous pouvez revenir à n'importe quel moment.

Pour accéder à ce mode, il vous suffit simplement de double-cliquer sur le bouton d'accueil de la télécommande, aussi appelée Siri Remote (bouton représentant un téléviseur).

Fermer des applications avec le mode multi-tâche

Sachez que le mode multi-tâche de l'Apple TV n'est pas restreint à la sélection des applications fonctionnant en arrière-plan, vous pouvez également fermer celles qui ne vous intéressent plus. Il vous suffit tout simplement de :

  • Passer en mode multi-tâche avec la méthode vue précédemment.
  • Sélectionner l'application à fermer et sur la télécommande faites glisser votre doigt vers le haut. La manipulation est donc exactement la même que pour un iPhone ou iPad.
Voir aussi :  Utiliser les onglets d'application sur votre Mac

Il ne vous restera plus qu'à appuyer une fois sur le bouton téléviseur pour revenir à l'accueil.

Vous voici maître des différents raccourcis pour votre Apple TV 4, profitez-en bien !