Les AirPods. Les écouteurs sans fil Apple qui ont leur succès. Actuellement, il existe les AirPods 2e génération avec un boîtier rechargeable sans fil ou en filaire etles AirPods Pro. L’autonomie des AirPods et celle du boîtier sont importantes. En écoute seule, les AirPods tiendront 5 h et les AirPods Pro 4,5 h. Toutefois, il se peut que, malgré leur jeunesse, une défaillance d’autonomie survienne. S’ils se déchargent beaucoup trop vite en les utilisant ou même dans leur boîtier, ce n’est pas normal. Le boîtier n’est pas non plus censé fondre si vous ne l’utilisez pas. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème.
Les vérifications
Débutons par quelques vérifications avant d’estimer qu’il y a un réel problème. Consultez l’état de charge de vos écouteurs et votre boîtier pour mieux analyser le problème. Sur votre Mac, vous pouvez voir la batterie de vos AirPods en utilisant l’icône Bluetooth dans la barre de menu.
Sur vos autres iDevices où ils ont été connectés, vous le verrez s’afficher à l’ouverture du boîtier et dans la page du jour si vous avez ajouté le widget Batteries.
Pour constater l’état de recharge du boîtier, et pas seulement des écouteurs, vous devrez laisser au moins un écouteur dans le boîtier puis l’ouvrir.
Pour essayer de savoir où est le problème, vérifiez d’où vient le problème : du boîtier ou des écouteurs. Est-ce que le boîtier charge correctement ? Est-ce qu’il recharge les écouteurs correctement ?
Les solutions liées problèmes d'autonomie d'AirPods
Vous avez remarqué que le problème vient plutôt du boîtier ? Si vous possédez un boîtier de recharge sans fil :
- Vérifiez tous les branchements (au port USB, à la prise murale) ;
- Rechargez-le en filaire ;
- Changez de port USB ;
- Essayez ou changez de prise murale ;
- Changer de câble.
Cela n’a pas suffi à régler le problème d’autonomie ? Le boîtier charge bien, mais ce sont les AirPods qui se déchargent vite ou se recharge mal ?
- Commencez par nettoyer vos AirPods et leur boîtier, ça va limiter les faux contacts où les poussières peuvent obstruer les ports et empêcher la recharge (et détériorer la qualité sonore) ;
- Ensuite, si cela n’a pas suffi, vous pouvez toujours réinitialiser vos AirPods, un petit redémarrage aux paramètres d’usines de temps en temps ça ne fait pas mal ;
- Enfin, si rien ne fonctionne, c’est certainement un défaut de fabrication. Dans ces cas-là, contactez l’assistance Apple en ligne ou en Apple Store pour effectuer un échange à neuf.
Vos AirPods devraient retrouver leur autonomie complète.